Demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Demande d'aide



  1. #1
    HatimMt

    Demande d'aide


    ------

    Bonjour, je suis en Prépa et j'ai décidé de parler dans mon tipe sur la collision des astéroides
    et les dégâts d'une telle catastrophe, mais j'ai voulu d'abord calculer la probabilité de ce phénomène.
    Mais je n'ai eu aucune idée comment débuter, et comment calculer cette probabilité. Je voudrais bien
    savoir comment puis-je commencer? et j'espère que vous avez d'autres idées pouvant être utile pour
    mon tipe, par exemple des idées à ajouter dans mon tipe qui auront une certaine valeur ajoutée à
    mon travail final, Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Demande d'aide

    Bjr à toi,
    Pour commençer il est toujours BON que le titre explicite ( briévement ) le choix de la demande.
    Il me semble que la demande concerne " Collision d'astéroides".
    Là on sait de suite quel va etre en gros le sujet abordé.

    Pourquoi pour toi, une collision ENTRE astéroides serait une ....catastrosphe ? ( pour qui ?)
    Pour connaitre les probabilités il faut connaitre:
    les astéroides dans un volume d'univers donné,
    leurs directions,
    .....
    Donc faut commencer par faire des recherches en cela.

    Pour le calcul des probabilités, là je te serais etre d'aucun conseil.

    Bonne journée

  3. #3
    bb98

    Re : Demande d'aide

    Bonjour et bienvenue

    On peut toujours commencer par étudier des pages comme :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_g%C3%A9ocroiseur

    Attention, les wiki anglo saxons sont souvent plus précis et mieux
    documentés que les pages françaises, hélas.

    Bonne chance pour le TIPE

  4. #4
    invite84127968

    Re : Demande d'aide

    Citation Envoyé par HatimMt Voir le message
    Bonjour, je suis en Prépa et j'ai décidé de parler dans mon tipe sur la collision des astéroides