Sur les vortex sur Jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sur les vortex sur Jupiter



  1. #1
    jojicbozidar

    Sur les vortex sur Jupiter


    ------

    C'est bien ( connu ) ; la planète Jupiter est un "aspirateur" à astéroïde ; il y a eu environ une vingtaine d'impact sur cette planète depuis une vingtaine d'années. Parfois il arrive ( cf. site NASA ) que des taches mineures se forment ; notamment après les impacts observés en 2009/2010. Or , d’après moi , d’après mes constatations et observations personnelles , une tache blanche mineure serait apparue après un impact observé en 2009/2010 dans l’hémisphère nord de la planète Jupiter. Personnellement ne suis pas expert sur le sujet ; mais j'ai constaté l’apparition et la formation d'une nouvelle tache dans l’hémisphère nord de cette planète ( à part sa célèbre tache rouge ; il y en a d'autres plus au sud dans l’hémisphère sud , ou tout près du vortex rouge) vers cette période 2009/2010. Or , j'ai constaté que cette tache dans l’hémisphère nord n’apparaît plus sur les photos actuelles de Jupiter . Elle aurait carrément disparue . Sauf erreur de ma part. Si vous avez des précisions sur les taches mineures/ vortex de Jupiter et sur les impacts récents ( depuis 2000 ) d'une manière générale ; c'est un sujet que je ne connais pas parfaitement, et qui semble un peu flou. Merci si vous avez des précisions ou corrections sur ce point.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Sur les vortex sur Jupiter

    Il est d'usage de dire bonjour quand on démarre une nouvelle discussion.

    mach3, pour la modération
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Sur les vortex sur Jupiter

    Bonjour,

    T'as oublié de dire bonjour
    EDIT j'ai croisé mach3

    Il n'est pas rare de voir de petites structures apparaitre et disparaitre dans l'atmosphère de Jupiter. Ce n'est pas nécessairement dû à un impact. Son atmosphère est violente et turbulente.
    https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03469453/document (Modélisation de la dynamique atmosphérique de Jupiter)

    Plus d'infos de nos experts à venir
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    jojicbozidar

    Re : Sur les vortex sur Jupiter

    Merci encore pour le lien ; je n'ai personnellement pas l'habitude des forums, Donc Bonjour et merci encore !..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vortex de Rankine
    Par invite48773863 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 13h23
  2. physique des vortex
    Par invite80dd577a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 08h00
  3. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  4. vortex
    Par invite5d87e969 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 21h27
  5. echangeur a vortex
    Par seizetheday dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 18h09