C'est bien ( connu ) ; la planète Jupiter est un "aspirateur" à astéroïde ; il y a eu environ une vingtaine d'impact sur cette planète depuis une vingtaine d'années. Parfois il arrive ( cf. site NASA ) que des taches mineures se forment ; notamment après les impacts observés en 2009/2010. Or , d’après moi , d’après mes constatations et observations personnelles , une tache blanche mineure serait apparue après un impact observé en 2009/2010 dans l’hémisphère nord de la planète Jupiter. Personnellement ne suis pas expert sur le sujet ; mais j'ai constaté l’apparition et la formation d'une nouvelle tache dans l’hémisphère nord de cette planète ( à part sa célèbre tache rouge ; il y en a d'autres plus au sud dans l’hémisphère sud , ou tout près du vortex rouge) vers cette période 2009/2010. Or , j'ai constaté que cette tache dans l’hémisphère nord n’apparaît plus sur les photos actuelles de Jupiter . Elle aurait carrément disparue . Sauf erreur de ma part. Si vous avez des précisions sur les taches mineures/ vortex de Jupiter et sur les impacts récents ( depuis 2000 ) d'une manière générale ; c'est un sujet que je ne connais pas parfaitement, et qui semble un peu flou. Merci si vous avez des précisions ou corrections sur ce point.
-----