[php]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[php]



  1. #1
    invite78f958b1

    [php]


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.
    Je commence le PHP et je rencontre quelques difficultées.(notamment dans le fait que je dois jongler avec 2 formulaires différents )
    J'ai réalisé un fichier de ce genre:

    Je précise que $a est une variable du formulaire1(plus précisement, elle correspond à la saisie de l'utilisatueur à une question)
    et que $nouveaua correspond à la nouvelle valeur de a que l'on a entré dans le formule2
    <html>
    <body>
    <?php
    $a=$_GET["a"];//Traitement du formulaire 1
    $b=18;
    if($a<$b){echo"Tout est bien";}
    else(echo"Retaper une valeur inférieur à a: <a href=\"formulaire2.html\">Cliq uer ICI</a>";}//Puisque la condition if n'est pas respecté, ($a>18) je dois retaper la valeur de $a qui devra être inférieur à 18 en utilisant un autre formulaire(2)

    //Le problème est que je n'arrive pas à intégrer la nouvelle valeur de $a. Si je continue:

    $nouveaua=$_get["nouveaua"];//En fait ici, il ne prend pas compte la nouvelle valeur de a, l'analyse de ce PHP est "total" (il n'attend pas que je rentre la nouvelle valeur de a et par conséquent, il y a message d'erreur disant que $nouveau n'est pas défini)
    Enfin, je ne vois pas trop comment faire subir mes conditions à chaque valeur de $nouveaua (pour vérifier si $anouveau<$b) Dois je utiliser chaque fois écrire les conditions?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : [php]

    Le deuxième $_GET est en minuscule... normal que ça ne marche pas

  3. #3
    invite78f958b1

    Re : [php]

    Merci de votre réponse mais après changement du "get", j'ai toujours le même problème.

    En fait, si je rentre dans le formulaire 1 une valeur de a qui supérieur à b,le traitement au php me donne le lien pour me rediriger vers le formulaire 2 afin que je puisse entrer la nouvelle valeur de a qui soit inférieur à b et pour finalement me retourner vers le fichier PHP pour exécuter l'echo "Tout est Bien".
    Le problème est qu' avant même de cliquer sur ce lien, j'ai un signal d'erreur disant que la fonction $nouveaua n'est pas défini (ce qui est logique puisque je n'ai pas encore cliqué sur le lien) Voila donc mon problème.

    La finalité sera alors que pour toute valeur de a que je rentre j'obtienne au final "Toute est bien" ou une redemande d'entrée de valeur de a pour avoir enfin ce message.

    J'espère avoir été assez compréhensible et merci de votre aide

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : [php]

    OK, je crois que je comprends mieux ton problème.
    Il ne s'agit pas tant d'un problème de code qu'un problème de compréhension du couple php/HTML:
    le code php est exécuté entièrement à chaque appel au script (et donc à chaque chargement de la page) alors que j'ai l'impression que tu espères que le traitement se fasse de manière séquentielle.

    Si c'est le cas, je ne saurais pas trop t'aider car cela nécessite des cours en profondeur sur le fonctionnement du php/HMTL.
    Au pire, essaye de poster l'intégralité du code de ta page... ça sera peut-être plus clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. php
    Par inviteac8a4e72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 17h07
  2. php ?
    Par inviteba67e777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 11h50
  3. Php
    Par invitea3764e09 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 14h10
  4. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
  5. php
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2004, 14h30