Bonjour à tous et à toutes.
Je commence le PHP et je rencontre quelques difficultées.(notamment dans le fait que je dois jongler avec 2 formulaires différents )
J'ai réalisé un fichier de ce genre:
Je précise que $a est une variable du formulaire1(plus précisement, elle correspond à la saisie de l'utilisatueur à une question)
et que $nouveaua correspond à la nouvelle valeur de a que l'on a entré dans le formule2
Enfin, je ne vois pas trop comment faire subir mes conditions à chaque valeur de $nouveaua (pour vérifier si $anouveau<$b) Dois je utiliser chaque fois écrire les conditions?<html>
<body>
<?php
$a=$_GET["a"];//Traitement du formulaire 1
$b=18;
if($a<$b){echo"Tout est bien";}
else(echo"Retaper une valeur inférieur à a: <a href=\"formulaire2.html\">Cliq uer ICI</a>";}//Puisque la condition if n'est pas respecté, ($a>18) je dois retaper la valeur de $a qui devra être inférieur à 18 en utilisant un autre formulaire(2)
//Le problème est que je n'arrive pas à intégrer la nouvelle valeur de $a. Si je continue:
$nouveaua=$_get["nouveaua"];//En fait ici, il ne prend pas compte la nouvelle valeur de a, l'analyse de ce PHP est "total" (il n'attend pas que je rentre la nouvelle valeur de a et par conséquent, il y a message d'erreur disant que $nouveau n'est pas défini)
Merci d'avance.
-----