Bonjour à tous et à toutes !
Je dois créer un programme assez original et je bloque.
L'énoncé se résume au fait qu'il y a un petit enfant que je dois rendre content en donnant un certains nombre de bonbons.(le nombre où il est content pour simplifier sera 21 bonbons). S'il n'est pas content, je dois réinscrire un nombre de bonbons qui s'additionnent au nombre de bonbons donnés précédemments.
Voici ce que je pensais (mais j'ai du mal à jongler entre PHP et HTML):
Dans un fichier HTML préalable (formulaire), je demande le nombre de bonbons qu'on pense pour lequelle l'enfant sera heureux.
Donc je le récupère.
Mon fichier se nomme Regliss.php
//ici, j'additionne le précédent nombre auquel j'ajoute le nouveau, le total se nomme $nbbonbons afin de resubir le test du if de départ. Ce processus se terminera jusque quand il soit heureux.Code:<?php $nbbonbons=$_GET["bonbons"]; $contentbonbons=21; if($nbbonbons>$contentbonbons){echo "heureux";} else{echo'Vite il n'est pas content, veuillez rajouter des bonbons <form Method="GET"action="Regliss.php"> Ajout de bonbons:<input type="text"name="nouveau"> <input type="submit"value="envoyer"> <input type="reset"value="annuler"> </form> $nouveau=$_GET["nouveau"] $nbbonbons=$nbbonbons+$nouveau';}
Le problème est que dans la partie else je dois afficher le formulaire, d'où--->echo mais il affiche aussi les calculs !.
J'ai essayé de terminer l'echo jusqu'au formulaire mais il y a un message d'erreur pour la partie des calculs...
Où est mon erreur ?
Il y a t- il un moyen plus simple ?
Merci
-----