liste chainée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

liste chainée



  1. #1
    invite69686042

    liste chainée


    ------

    vous pouvez me donner un exemple d'un programme en langage C qui utilise une liste chainée avec les chaine du caractères?


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/12/2010 à 04h27.

  2. #2
    whoami

    Re : liste chainée

    Bonjour,

    Peu importe ce que contient chaque maille de ta liste chaînée, le principe est le même.

    Donc, si tu sais en faire une pour des entiers (par exemple), tu sais en faire une autre pour des chaînes de caractères.

    Si tu ne sais pas faire du tout, il faut commencer par décider : simplement ou doublement chaînée ?

    PUIS, tu prends une feuille de papier, un crayon, et tu dessines quelques cases, qui représentent les mailles.
    Tu relies ces cellules par de flèches, représentant les pointeurs cellule-cellule,

    et enfin, tu regardes comment gérer ça.

    Mais ne t'attends pas à ce qu'on te donne le programme que tu demandes, ce serait faire ton travail à ta place.

  3. #3
    invite69686042

    Re : liste chainée

    non dsl mais tu n'as pas comprit ce que je veux, en tout cas merci et en ce qui concerne le façon de travailler (tu prends une feuille de papier, un crayon, et tu dessines quelques cases..........) je veux dire monsieur que chaqu'un sa façon

  4. #4
    erik

    Re : liste chainée

    Si tu désires juste voir un exemple d'application pratique, pour répondre à la légitime question "mais à quoi ça peut bien servir ce machin ? " tu peux consulter cette page : http://chgi.developpez.com/sortlist/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : liste chainée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par hanannita Voir le message
    non dsl mais tu n'as pas comprit ce que je veux, en tout cas merci et en ce qui concerne le façon de travailler (tu prends une feuille de papier, un crayon, et tu dessines quelques cases..........) je veux dire monsieur que chaqu'un sa façon
    Désolé, mais comme manifestement tu débutes, le papier + crayon étant de loin la meilleure méthode pour apprendre, le conseil est bon.

    Même les programmeurs confirmés le font (moi-même, alors que je suis développeur et enseignant depuis plus de 30 ans !!).

    Et ton problème ressemble tant à un exercice ...

    Si c'est du développement personnel, alors il te faut apprendre ce qu'est une chaîne de caractères en C, ET, côté algorithme, ce qu'est une liste chaînée, l'implémentation allant se soit quand on a compris ça.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : liste chainée

    Ce que je trouve surtout c'est que la question est très floue. On ne voit pas exactement ce que tu attends comme réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    whoami

    Re : liste chainée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce que je trouve surtout c'est que la question est très floue. On ne voit pas exactement ce que tu attends comme réponse.
    Moi, je vois très bien la réponse désirée : un programme tout fait qui résout son problème. Ça évite de se creuser la tête, et, probablement, d'obtenir une bonne note quand même.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : liste chainée

    Oui, on a actuellement en informatique une invasion de questions qui correspondent à des devoirs de fin de trimestre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    DomiM

    Re : liste chainée

    Bonjour,

    google est ton amis avant de polluer les forums
    il va même jusqu'a te proposer "liste chainée c" quans tu tappe "liste chai"
    et tu trouve même un tuto pour les nulls sur sa première réponse
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

Discussions similaires

  1. Creer une liste chainée en JAVA
    Par Evil.Saien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2012, 18h30
  2. Liste chaînée en C - Changer un élément.
    Par invite61ab3646 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2010, 10h40
  3. Liste
    Par invite5d7f2ec8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2009, 12h40
  4. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 21h25
  5. afficher en liste
    Par invite5c936263 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2004, 21h58