Bonjour a tous voila j'ai un problème j'aimerai créer un hack en C++ (chose que j'ai deja fait)mait il y a un problème.Deux petites erreurs que je n'arrive pas a identifier si quelq'un est dans la possibiliter de m'aider SVP!
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Bonjour a tous voila j'ai un problème j'aimerai créer un hack en C++ (chose que j'ai deja fait)mait il y a un problème.Deux petites erreurs que je n'arrive pas a identifier si quelq'un est dans la possibiliter de m'aider SVP!
Bonjour,
Attends un peu, que je mette en route ma boule de cristal et ma machine à lire les pensées...
... peut-être qu'alors je pourrais t'aider, après avoir compris ce qui ne va pas.
Pour obtenir de l'aide, la moindre des choses est d'expliquer correctement le problème !!!!
Alor j'utilise Microsoft Visual C++
quand j'utilise rebuild all sa me marque :
"TatniumD3D.dll - 2 error(s), 0 warning(s)" avec les erreurs détailler .
Pour la première erreur :"error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'Ammo' " qui veut dire que j'ai oublier un ";" quelque par mais j'ai tout relus 6 fois sans trouver ou le ";" va .
Et pour la deuxième erreur sa me marque " fatal error C1004: unexpected end of file found " et la je comprend pas !
Merci de m'aider !
Ta première erreur peut aussi venir d'une parenthèse (ouvrante ou fermante) manquante ou en trop, ou d'une parenthèse ou d'un guillemet manquant ou en trop, ... La seule chose qui est sûre c'est qu'elle doit se trouver dans les 4-5 lignes (à vu de nez, c'est le plus souvent le cas) précédent la ligne où est indiqué l'erreur du compilateur.
c'est un jeu de devinettes ou quoi???
Comment peut-on déterminer la cause de l'erreur sans voir la moindre trace de code. C'est classé secret défense?
A+
OK merci je reverifierai tout .
Et pour toi JACK j'aurais aimer l'afficher mais il est beaucoup trop long .
Voila toute la partit compilation :
Deleting intermediate files and output files for project 'TatniumD3D - Win32 Release'.
--------------------Configuration: TatniumD3D - Win32 Release--------------------
Compiling...
d3d8dev.cpp
D:\D3D-Empty\d3d8dev.cpp(90) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'Ammo'
D:\D3D-Empty\d3d8dev.cpp(90) : fatal error C1004: unexpected end of file found
d3d8int.cpp
d3d8tex.cpp
d3d8.cpp
d3dfont.cpp
main.cpp
Error executing cl.exe.
TatniumD3D.dll - 2 error(s), 0 warning(s)
Je crois qu'on a bien compris de quelle erreur il s'agit. Comme l'a déjà Jack, c'est le ligne où l'erreur apparait et le contexte autour de celle-ci (10 lignes avant 5 lignes après) qu'il faut poster pour que l'on t'indique où est l'erreur. Il est impossible de te donner des indications plus précises que celle de bzh_nicolas
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
@padoudu21 : j'ai du mal m'exprimer. J'ai parlé de 10 lignes avant et 5 lignes après.
Qui plus est, pour poster du code source, tu dois utiliser la balise CODE (icône ).
Je supprime donc tes messages, et t'invite à reposter une partie plus restreinte, en indiquant clairement LA LIGNE sur laquelle le compilateur te donne l'erreur (car sans numéro de ligne, on ne peut pas le deviner).
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
OK. mais il me dit pas a quel ligne c'est sinon sa serait deja corriger .
Je connais pas microsoft visual c++, mais a priori en double cliquant sur le message d'erreur, il devrai se positionner sur la ligne qui pose problème (il semble que c'est la ligne 90)
OK.je vais essayer merci
merci beaucoup sa marche.
la ligne de la premiere erreurs :
bool CH_Unl Ammo = false;
et celle de la deuxième :
bool CH_Unl Ammo = false;
qui est la même .
Et les deux erreurs :
D:\Evan\HACK !!!\D3D-Empty\d3d8dev.cpp(90) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'Ammo'
D:\Evan\HACK !!!\D3D-Empty\d3d8dev.cpp(90) : fatal error C1004: unexpected end of file found
il faut que tu nous mette les lignes qui précèdent l'erreur (une dizaine) et quelques lignes qui suivent l'erreur.
c'est bon j'ai trouver ce qui n’allait pas il ne veut pas d'espace le problème c que j'ai enlever tout les espaces de cette partie et maintenant il faut que je corrige tout : 102 erreurs : 102 espace a enlever
pas la pêne de mètre les 10 lignes avant et 5 après si il me donne pille la ligne ou sa va pas ? non ?
Ben si, il ne comprend pas le code à la ligne 90, mais le problème vient sans aucun doute des lignes qui précèdent.
Comprend pas pas ton histoire d'espace, mais si ta "correction" provoque l'apparition de 102 erreurs c'est très certainement que tu es en train de faire n'importe quoi.
Poste nous le code qu'on te demande !!!!!! Ou débrouille toi tout seul.
Pour les deux erreurs il m'indiquent la meme phrase alor je les met qu'une fois (j'envoi la partie d'avant et la partie ou il detecte les erreurs) :
#define ullammo_Addie1 0x4EFF16;
#define ullammo_Addie2 0x4EFF27;
#define ullammo_Addie3 0x4EFF2D;
#define boxs_Addie4 0xB2B456;
#define circles_Addie5 0xB78DF5;
#define PremiumOffset_addie6 0x364;
#define NorecoilOffset3_addie7 0x2FC;
#define NorecoilOffset2_addie8 0x2F8;
#define NorecoilOffset1_addie9 0x2F4;
#define StaminaOffset_addie10 0x2A4;
#define NFDOffset_addie11 0x27C;
#define ZOffset_addie12 0x190;
#define XOffset_addie13 0x18C;
#define YOffset_addie14 0x194;
#define Weaponoffset_addie15 0x4C;
#define UnlAmmo1_addie16 0x4EFF2D;
#define UnlAmmo2_addie17 0x4EFF27;
#define UnlAmmo3_addie18 0x4EFF16;
#define Boneshot_addie19 0x4ABD64;
#define NospawnWait1_addie20 0xE02810;
#define NospawnWait2_addie21 0x1C9D0A4;
#define NoWater_addie22 0x9347A0;
#define Triggerbot_addie23 0x933C84;
#define Playerpointer_addie24 0x10E78F0;
#define Slots_addie25 0xDF8028;
#define Fullbright1_addie26 0xB8D14C;
#define Fullbright2_addie27 0xB8D150;
#define Fullbright3_addie28 0xB8D154;
#define Glasswalls_addie29 0xB8D0C8;
#define Nearfog_addie30 0xB8D0C4;
#define Nospread_addie31 0xB720CC;
#define FastAmmo_addie32 0xB72080;
#define FastHealt_addie33 0xB72084;
#define FastRepair_addie34 0xB72088;
#define FastFlag_addie35 0xB7208C;
#define Crosshair_addie36 0xB720A4;
///////////////////////////////////////////////// End of addies
UINT m_Stride;
bool CH_Menu = true;
bool CH_Unlimammo = false;
bool CH_Boxs = false;
bool CH_Circles = false;
bool CH_Premium Offset = false;
bool CH_Norecoil Offset = false;
bool CH_Stamina Offset = false;
bool CH_NFD Offset = false;
bool CH_Z Offset = false;
bool CH_X Offset = false;
bool CH_Y Offset = false;
bool CH_Weapon Offset = false;
bool CH_Unl Ammo = false;
bool CH_Boneshot = false;
bool CH_No Spawn Wait = false;
bool CH_No Water = false;
bool CH_Triggerbot = false;
bool CH_Playerpointer = false;
bool CH_Slots = false;
bool CH_Fullbright = false;
bool CH_Glasswalls = false;
bool CH_Nearfog = false;
bool CH_Nospread = false;
bool CH_Fast Ammo = false;
bool CH_Fast Healt = false;
bool CH_Fast Repair = false;
bool CH_Fast Flag = false;
bool CH_Crosshair = false;
bzh_nicolas t'as justement expliqué POURQUOI il fallait fournir le contexte autour de la ligne en erreur !
Remarque sur ton code : les define se terminent pas un ;, or le commandes du préprocesseur n'ont pas besoin de ; terminal. Par conséquent, le ; sera intégré dans la macro. Selon la manière dont la macro est utilisée, le point-virgule pourrait introduire des erreurs de compilation difficile à trouver.
ET ENCORE UNE FOIS, MERCI D'UTILISER UNE BALISE CODE AUTOUR DE TON CODE (icône dans l'éditeur avancé de message). Inutile de colorer le code, sauf éventuellement la ligne sur laquelle l'erreur est détectée.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Effectivement, il semble y avoir un problème d'espace.Code:bool CH_Unl Ammo = false;
tu vas donc devoir écrire
Mais pour tous tes remplacements, tu dois surement pouvoir les faire tous d'un coup à l'aide de la fonction rechercher et remplacer" de ton éditeur de texte.Code:bool CH_UnlAmmo = false;
A+
En passant, ce genre de ligne craint un peu:
les ; en fin de ligne risquent de provoquer des effets de bord indésirables.Code:#define ullammo_Addie1 0x4EFF16; #define ullammo_Addie2 0x4EFF27;
A+
Bonjour,
c
Ce n'est pas qu'ils risquent, ils vont !!
Dernière modification par Philou67 ; 23/12/2010 à 13h42. Motif: Citation inutile
Comme je l'ai indiqué précédemment, ça dépendra de "comment est utilisée la macro" (mais j'approuve le fait qu'il y a 99% de chance qu'elles vont provoquer des erreurs, y compris celle indiquées par l'auteur du fil).
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
tu as raison. j'avais zappé ton commentaire sur le problème des ;Comme je l'ai indiqué précédemment, ça dépendra de "comment est utilisée la macro
J'ai du mal à comprendre comment on peut se lancer dans un programme aussi complexe en ne connaissant pas les problèmes triviaux que sont les ; en fin de macro et les espaces dans les identificateurs
A+
Merci Jack et Philou.
j'ai corriger les ";" qui étaient en fin de macro.
Je n'avais pas fais attention.