Programme en C pour envoyer des messages sur un ordinateur voisin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programme en C pour envoyer des messages sur un ordinateur voisin



  1. #1
    invitebcede47f

    Question Programme en C pour envoyer des messages sur un ordinateur voisin


    ------

    J'ai besoin de faire un fichier C qui sera capable de lire à partir d'un fichier txt puis, ensuite, quand tu pèses sur F1, transmettra le contenu du ficher txt à un ordinateur voisin via RS-232c. Je crois qu'il existe déjà sur le net des exemples qui copient des fichiers txt et le fait afficher sur l'écran mais moi, dans mon cas, j'ai surtout besoin d'un fichier qui envoie le contenu à un ordinateur voisin vis RS-232c en pesant sur F1.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Programme en C pour envoyer des messages sur un ordinateur voisin

    Bonsoir.

    Ce forum est là pour l'entraide. Donc tu nous présentes ce que tu as fait, les problèmes éventuels et on essai de voir ça ensemble.

    Par contre, on a l'impression que tu cherches à ce que l'on fasse le travail à ta place. Et je pense que dans ce cas tu ne trouveras pas grand monde pour t'aider.

    A+

  3. #3
    invitebcede47f

    Re : Programme en C pour envoyer des messages sur un ordinateur voisin

    Si vous voulez m'aider vous pourriez m'aider mais sinon, si c'est pour me faire des remarques, c'est mieux de se taire et de ne pas poster car j'ai besoin d'aide et j'ai pas besoin de remarques, les remarques, c'est facile à faire.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Programme en C pour envoyer des messages sur un ordinateur voisin

    Tu peux le prendre comme ça si tu veux. J'ai un peu d'expérience sur la façon dont fonctionne le forum. Je voulais juste te conseiller sur la meilleure manière d'obtenir de l'aide.

    En tout cas, vu ton attitude, il est clair que tu ne pourras pas compter sur la mienne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Programme en C pour envoyer des messages sur un ordinateur voisin

    Ce n'est pas parce qu'il y a une touche F1 que c'est un PC...
    (ou autre chose, mais en général c'est un pc, car quand c'est autre chose, les gens le disent )

    Donc sur quoi comme machine, sur quoi comme système d'exploitation?
    (sous linux ou tout autre posix, c'est open read close open write close exit)

    Par contre que se soit pour un ordi voisin ou une imprimante, là, ça ne nous sert pas comme information...

    Et de plus pour faire une demande, un petit peu de politesse au début du fil le rend plus agréable qu'une réponse acerbe à un habitué du forum.

    A part ça, bon dimanche.
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Programme en C pour envoyer des messages sur un ordinateur voisin

    Et de plus pour faire une demande, un petit peu de politesse au début du fil le rend plus agréable qu'une réponse acerbe à un habitué du forum.
    La demande était tellement culottée que ça m'avait échappé.

    Petit rappel de la charte du forum donc:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.

Discussions similaires

  1. PIC Envoyer des données en parallèle d'un programme
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2010, 23h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 09h45
  3. Comment faire pour envoyer des photos sur le forum!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 16h36