PB Excel:Macro excel !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PB Excel:Macro excel !!!



  1. #1
    invitecfcccdc5

    PB Excel:Macro excel !!!


    ------

    Bonjour, je voudrais effectuer une comparaison de deux feuilles excel:
    Je vous explique en faite j'ai deux feuilles excel et je voudrais a l'aide d'une macro ou autre chose que toutes les colones de ma premiere feuille soit comparé à la seconde et ainsi marquer en couleur les choses qui ne correspondent pas à la feuille 1. Dans mes cases de la feuille 1 se sont des abreviations et dans la feuilles 2 il y'a aussi des abreviation mais celle-ci sont parfois fausse donc je voudrai comparer les 2 premieres lettre ou trois de chaque abreaviation de ma feuille 1 avec ma feuille 2 tout en mettant en couleur les abréviations qui ne corresponde pas
    Merci d'avance ^^
    Cordialement

    -----

  2. #2
    azt

    Re : PB Excel:Macro excel !!!

    Bonjour, il n'est pas nécessaire de coder une macro pour cela. Je te suggère de regarder du côté de la mise en forme conditionnelle.
    Sur une troisième page, par exemple si tu veux comparer les deux cellules A1 des feuilles 1 et 2, il faut utiliser la mise en forme conditionnelle avec comme règle la formule =SI(Feuil2!A1=Feuil1!A1;1;0) puis choisir la mise en forme lorsque l'égalité est vérifiée.
    Dans la cellule elle même tu peux écrire la formule =Feuil2!A1 afin de visualiser le contenu des cellules concernées.
    Si tu utilises l'assistant excel pour coder les formules, il faut penser à retirer les $. Cela te permettra de copier/coller la cellule pour étendre les contrôles sur l'ensemble de ta feuille.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

Discussions similaires

  1. macro sous excel
    Par invite1937b197 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 08h52
  2. macro catia excel
    Par invite2ec7e94a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h12
  3. macro excel
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 17h12
  4. macro Excel
    Par gwendoline dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2008, 19h06
  5. macro excel
    Par squall18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 07h55