Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie



  1. #1
    DarK MaLaK

    Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ma question car elle n'a pas forcément de rapport avec les langages de programmation, à moins que vous en trouviez un.

    Voilà mon problème : je voudrais que mon ordinateur me réveille le matin en jouant une musique à fond (j'ai le sommeil un peu lourd). Donc j'utilise le planificateur des tâches pour que cette musique se lance quand je veux. Jusque là, tout va bien. Mais comment demander à mon ordinateur de s'allumer de lui-même ?

    Je suis allé dans le BIOS et je n'ai rien trouvé qui puisse aider : mon ordinateur est un Acer Aspire 5100 et je vous ai recopié ce que j'ai trouvé dans le BIOS :

    System Time : ...
    System Date : ...

    System Memory : 633 KB
    Extended Memory : 2047 MB
    Video Memory : 128 MB

    Quiet Boot : Enabled (Disabled)
    Power on display : Auto (Both)
    Network Book : Enabled (Disabled)
    F12 Boot Menu : Disabled (Enabled)
    D2D Recovery : Enabled (Disabled)

    Entre parenthèses, j'ai mis l'option alternative. Je ne comprends pas bien ces dernières lignes du BIOS et si quelqu'un peut me les expliquer et me dire s'il y en a qui peuvent me permettre de faire ce que je veux, ce serait sympa.

    Sinon, une autre partie du BIOS appelé "Boot" ne me permet que de changer l'ordre des composants pour le démarrage, donc je ne pense pas que la solution soit là.

    Et bien sûr, si vous avez une solution qui marche sans le BIOS, je suis également preneur !

    Merci d'avance, il me tarde de me réveiller un peu plus vite le matin !

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    Bonjour.
    Tu achètes pour 8 euros chez le bricomalinrama du coin un compteur horaire sur lequel tu branches ton PC...
    En parallèle, tu pourras aussi faire partir ta cafetière...
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite84328fbe

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    salut

    normalement il n'y a rien qui permette d'allumer un pc tout seul
    la solution c'est le bouton d'allumage (il est plus facile de l'eteindre)
    la seule chose c'est de le mettre en veille , et de l'en faire sortir a l'heure voulu
    sinon il faut bricoler au niveau de l'alimentation

    bonne bidouille

  4. #4
    DarK MaLaK

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    Merci à tous les deux ! Je préfère éviter de bricoler mon ordinateur, donc je vais opter pour le compteur. Il se branche au PC de quelle manière ? Un simple branchement en parallèle et ça marche ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84328fbe

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    salut

    un compteur (programmateur) ne changera en rien du fait que ton PC ne sera mis sous tension que quand tu appuyera sur son inter mar/arret
    ton programmateur va juste laisser passer le 220V vers l'alim a une heure precise , tout comme quand il est alimenté sur prise (ce n'est pas pour autant qu'il s'allume !!
    l'idéal aurait été de mettre un systeme de relais entre ton inter et ton alim pc une fois le relais enclenché l'action mise en marche se fera, mais il faut aussi trouvé de koi juste envoyé une impulsion sinon ton Pc se coupera dans les secondes

    bon bricolage

  7. #6
    Franz Dur

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    Bonjour,

    Fais une recherche gggle avec WOL (wake up on lan). Ne me demandes pas de détail, je ne l'ai jamais mis en oeuvre.

    Francis

  8. #7
    softelectro

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    le WOL permet de réveiller un ordinateur à distance via internet à partir d'un autre ordinateur. Pour plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN

    Donc ça n'ira pas pour son application. De plus tous les ordinateurs n'acceptent pas le WOL.

  9. #8
    polo974

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    Vu la pauvreté du bios et le nom du pc, il s'agit d'un portable, alors le programmateur secteur...

    Il faut utiliser un truc fait pour, comment ça s'appelle déjà... Ah oui, un réveil matin ! ! !

    Prendre un gros modèle à ressort qui fait tic-tac, le remonter (et régler) le soir, le poser loin du lit pour être obligé de se lever pour l'arrêter...

    Sinon AC/DC sur un phone portable...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    DarK MaLaK

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    Merci polo974, mais j'ai déjà plusieurs réveils de différents types placés loin de moi et qui ne me réveillent pas. Je vais donc plutôt m'orienter vers un compteur horaire, car le WOL m'a l'air compliqué et je ne sais pas s'il marchera sur mon ordinateur, sachant que j'utilise un proxy avec mot de passe pour la connexion...

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    Regarde bien comment s'allume ton PC: il faut appuyer un p'tit coup sur un bouton qui enclenche un relais d'alimentation.
    Le système que tu prendras doit donc simuler cet appui, sans doute se mettre en parallèle des bornes du bouton poussoir pendant un temps de quelques secondes....
    Faut bricoler....
    Alors pourquoi ne pas envisager:
    -un servomoteur qui retourne ton matelas (radical: si là tu ne te réveilles pas
    -un poids qui tombe du plafond juste sur le bouton on/off(dangereux pour le matos
    -prendre une épouse se réveillant à l'heure dite (efficace, mais c'est la solution la plus onéreuse
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    doul11

    Re : Programmer son PC pour qu'il s'allume à une heure choisie

    Bonsoir,

    Je propose quelques alternatives :

    -un servomoteur qui retourne ton matelas (radical: si là tu ne te réveilles pas)
    - un servomoteur qui appuie sur le bouton de l'ordi

    -un poids qui tombe du plafond juste sur le bouton on/off(dangereux pour le matos
    - un poids qui tombe sur le type qui a du mal a se réveiller(dangereux pour le type)

    -prendre une épouse se réveillant à l'heure dite (efficace, mais c'est la solution la plus onéreuse
    -l'épouse peut être aussi un facteur aggravant par réduction du temps de sommeil (c'est dans le thème du mois ... )
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

Discussions similaires

  1. Pas même une heure pour cette fleur...
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/10/2009, 10h59
  2. ammortissement linéaire pour une machine/en heure
    Par invite2d6ae748 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2009, 22h01
  3. Comment param son PC pour qu'il s'allume dès qu'il est alimenté ??
    Par invite71c23296 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 16h51