Salut à tous,
Je suis en train de créer un petit jeu, mais j'ai un problème, lorsque je veux lancer le jeu, cela est impossible, ou alors le menu de demarrage reste afficher.
pouvez vous m'aider?
voici mon code :
merci d'avanceCode:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <time.h> #include <math.h> int main(void) { int ModeJeu = 1, difficulte = 1, i = 0, Choix = 0, Exit = 1; int nbEntre = 0, nbMystere = 0, Max = 0; const int Min = 1; char nomJoueur1 [100], nomJoueur2 [100], nomJoueurActif [100]; printf("Bonjour, bienvenue a toi sur l'application C'est Plus ou C'est Moins\n\n"); printf("Quel est ton prenom ou ton pseudo : "); scanf("%s", nomJoueur1);// demande le nom du joueur printf("Tres bien %s, nous allons maintenant passer a la suite du programme\n\n", nomJoueur1); system("pause");// met le programme en pause system("cls");// supprime la console do { printf("===== MENU DE DEMARRAGE =====\n\n");// menu du jeu printf("=== 1. Jouer !\n"); if(ModeJeu == 1) { printf("=== 2. Mode de jeu (mode actuel : solo)\n"); } else if(ModeJeu == 2) { printf("=== 2. Mode de jeu (mode actuel : multijoueur)\n"); } if(difficulte == 1) { printf("=== 3. Difficulte (difficulte actuel : Facile)\n", difficulte); } else if(difficulte == 2) { printf("=== 3. Difficulte (difficulte actuel : Moyen)\n", difficulte); } else if(difficulte == 3) { printf("=== 3. Difficulte (difficulte actuel : Moyen)\n", difficulte); } else if(difficulte == 4) { printf("=== 3. Difficulte (difficulte actuel : Extreme)\n", difficulte); } printf("=== 4. Mode d'emploi\n"); printf("=== 5. Quitter le jeu\n\n"); printf("%s, quel est ton choix : ", nomJoueur1); scanf("%d", &Choix); printf("\n\n"); system("cls"); switch(Choix)// création du choix pour le menu { case 2 : do { printf("==== MENU CHOIX DU MODE DE JEU ====\n\n"); printf("=== 1. Solo\n"); printf("=== 2. Multijoueur\n\n"); printf("%s, quel est ton choix : ", nomJoueur1); scanf("%d", &ModeJeu); system("cls"); } while(ModeJeu != 1 && ModeJeu != 2); break; case 3 : do { printf("==== MENU CHOIX DE LA DIFFICULTE ====\n\n"); printf("=== 1. Facile : 1 a 100\n"); printf("=== 2. Moyen : 1 a 1000\n"); printf("=== 3. Difficile : 1 a 10000\n"); printf("=== 4. Extreme : 1 a 100000\n\n"); printf("%s, quel est ton choix : ", nomJoueur1); scanf("%d", &difficulte); system("cls"); } while(difficulte <1 || difficulte >4); break; case 4 : printf("MODE D'EMPLOI DU JEU PLUS OU MOINS\n\n"); printf("Dans le jeu Plus ou Moins, tu dois trouver le nombre mystere en un minimum de coups.\n"); printf("Il y a 2 mode de jeu différent, le mode solo qui te permet de jouer seul contre l'ordinateur "); printf("et le mode multijoueur qui te permet de joueur avec un ami.\n"); printf("Il y a aussi 4 mode de difficulté: \n\n"); printf("1. le mode Facile, dans lequel le nombre mystere se trouve entre 1 et 100\n"); printf("2. le mode Moyen, dans lequel le nombre mystere se trouve entre 1 et 1000\n"); printf("3. le mode Difficile, dans lequel le nombre mystere se trouve entre 1 et 10000\n"); printf("4. le mode Extreme, dans lequel le nombre mystere se trouve entre 1 et 100000\n\n"); printf("Je vous souhaite une bonne partie du jeu C'est Plus ou C'est Moins\n\n"); printf("Logiciel développer par et editer par \n"); getch(); system("cls"); break; case 5 : printf("Merci d'avoir choisi notre logiciel du C'est Plus ou C'est moins, a tres bientot\n\n"); exit(0);// permet de retourner 0 pour arreter le programme getch(); break; case 1 : if(difficulte == 1) { Max = 100; } else if(difficulte == 2) { Max = 1000; } else if(difficulte == 3) { Max = 10000; } else if(difficulte == 4) { Max = 100000; } } } while(Exit = 1); getch(); return 0; }
-----