Programme PICBASIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programme PICBASIC



  1. #1
    invitecc1f0c78

    Question Programme PICBASIC


    ------

    Bonjour, je doit faire un programme qui permette de compter des fronts montant pour pouvoir en suite convertir cela en distance. Je m'explique : un robot doté de roues crantés avance, ces crants passent dans une fourche optique, la roue a 8 crants et fait 11,7cm de diamètre, donc a chaque fois que les 8 crants sont passés dans la fourche optique, le robot a avancé de 36,76cm. La fourche optique nous envoie un signal (en volt), quand un crants passe, le signal est de 5V, quand il n'y en a pas le signale est de 0,2V. J'ai donc un signal carré. A partir de ce signale je doit faire un programme PICBASIC qui permette de comter chaque fois qu'il y a 8 fronts montant afin d'exprimer la distance parcouru par le robot.
    Et je doit dir que je suis perdu... quelqu'un peut m'aider ?

    -----

  2. #2
    invite92ed1c2e

    Re : Programme PICBASIC

    Bonjour,

    Tu ne donnes pas beaucoup de précision sur le matériel que tu utilises, mais je peux déjà te dire une chose : il va falloir utiliser les interruptions!

    Essaie d'explorer cette voie, et n'hésite pas à demander de l'aide si tu bloques à nouveau

  3. #3
    invitecc1f0c78

    Re : Programme PICBASIC

    oui en fait ce que cherche c'est les bases du language picbasic, quels sont les differents ordres et surtout quand les utiliser?

Discussions similaires

  1. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 19h21
  2. Programme PicBasic
    Par invite8f7e08ff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 15h35
  3. Picbasic
    Par invitecd6683af dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 16h21
  4. Picbasic 1b
    Par invitebf494562 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 13h28
  5. Picbasic 1B
    Par invitebf494562 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 12h35