visual basic + excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

visual basic + excel



  1. #1
    invite3811ba77

    Question visual basic + excel


    ------

    Bonjour à tous !
    j'utilise visual basic pour faire un projet. Je dois faire un analyseur de tâche basé sur l'emploi du temps d'un étudiant. Ainsi, sur une premiere interface, l'utilisateur selectionne une tâche, puis il arrive sur une deuxieme interface où un chronometre se met en marche et comptabilise la durée de la tache. Ainsi, j'aimerais faire une troisieme interface nommée "bilan" ou l'utilisateur pourrait avoir une listebox des activités qu'il a effectuées dans la journée, avec en face une deuxieme liste box contenant les durées.
    Le problème c'est que je ne maîtrise pas du tout le passage de mes données dans excel pour ensuite les faire revenir sur VB.
    Il me semble qu'il faut utiliser la fontion "cells" mais je ne sais pas comment l'utiliser.
    En fait je voudrais enregistrer mes données dans 2 colonnes d'excel puis après, sélectionner ces deux colonnes pour les envoyer dans VB.
    Dois-je utiliser "ActiveSheet.UsedRange.cells(1 , 1).EntireColumn.Select()" ? Mais pour cela, il faut que ma feuille de calcul excel soit ouverte, c'est ça ?
    Bonne journée
    Amandine

    PS: pour visual basic, j'utilise VB 2005, et pour excel j'utilise Microsoft Office Excel 2007

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : visual basic + excel

    Rien de plus simple. Tu as besoin d'une feuille contenant une comboBox dans laquelle tu vas entrer la liste des différentes tâches, d'un bouton pour lancer le chrono et pour l'arrêter en fin de tâche. Lorsqu'on arrête le chrono, le programme enregistre dans un fichier texte l'heure de début de la tâche, son numéro d'identification, sa durée et met le tout dans une ListBox.

    Si le coeur t'en dit, on peut y aller ensemble progressivement sous Excel. Mais tu n'auras jamais besoin du tableur.

Discussions similaires

  1. Visual Basic sous excel: Compter Valeur TextBox
    Par invite0cb208c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2010, 09h28
  2. gestion d'une base de données excel (Visual basic)
    Par Thiersun dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 09h54
  3. Excel/Visual Basic
    Par invited6d43218 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 21h18
  4. Problème visual Basic excel
    Par ketchupi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 14h12
  5. Visual basic excel - tutorial
    Par chris111 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 20h27