conversion vers une image sous matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conversion vers une image sous matlab



  1. #1
    invite3270ee48

    Smile conversion vers une image sous matlab


    ------

    bonjour,

    j'ai un problème de visualiser mon image à la réception, de convertir un format numérique ou binaire vers RGB et la visualiser de nouveau.

    image=imread('image.jpg');
    im_gray=rgb2gray(image);
    im_bin=dec2bin(im_gray);

    %retourner (la réception)

    im_dec=bin2dec(im_bin);

    je ne sais pas comment retrouver mon image de nouveau après 'dec' !

    et Merci.

    -----

  2. #2
    fiatlux

    Re : conversion vers une image sous matlab

    Salut,

    J'ai un peu de peine à comprendre ce que tu veux faire. Parce que d'abord tu as une image et après tu utilises cette fonction dec2bin... et si tu regardes l'aide de dec2bin, je me demande vraiment ce que tu essaies d'obtenir. Tu peux m'expliquer exactement?
    Et aussi, tu peux mettre l'image en pièce jointe?
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  3. #3
    invite3270ee48

    Re : conversion vers une image sous matlab

    bonjour,
    ce que je veux, est de transmettre une tel image par une technique de transmission numérique (OFDM : émission et réception), alors je dois transformer cette image en binaire puis un numérique et faire passer ce train numérique par OFDM,
    et à la réception je dois retrouver après une reconversion mon image du départ.

  4. #4
    fiatlux

    Re : conversion vers une image sous matlab

    tu veux donc retrouver l'image couleur de départ après l'avoir binarisée? C'est malheureusement impossible. Rien que la conversion de rgb en niveaux de gris est une opération irréversible (tu ne peux pas "deviner" quelles sont les couleurs juste à partir de niveaux de gris car tu as perdu l'information de couleur). De même, impossible de retrouver l'image en niveaux de gris à partir de l'image binaire. La binairisation est une opération irréversible (deux niveaux de gris différents situés au dessus du seuil de binarisation sont les deux mis à 1, impossible à partir de là de les retrouver).
    Donc si tu veux pouvoir retrouver ton images couleur à la réception, il faut envoyer l'image originale, mia pas en la binarisant, mais envoyant sous forme binaire les valeurs des pixels. Par exemple une image sur 8 bit (chaque pixel de chaque canal R,G ou B contient un nombre sur 8 bits, c'est à dire entre 0 et 255. Donc comme chaque pixel est sur 3 canaux, on a 24 bits par pixel à envoyer. Exemple: un pixel avec valeurs RGB = (130,12,244), tu as 130 = 10000010 en binaire, 12 = 00001100, 244 = 11110100, donc tu envoies 100000100000110011110100 pour ce pixel. Et tu fais ça pour tous les pixels.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recaler une image sur une autre sous matlab
    Par invitee9e8e428 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2012, 14h41
  2. Matlab filtrer une image
    Par invite18557941 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2010, 12h24
  3. traitement image sous matlab
    Par invite327970f6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 17h05
  4. ouvrir une image sous Matlab
    Par invite24284b7c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2008, 14h30
  5. matlab : interaction avec image sous GUI
    Par invite45b865d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2004, 22h36