Algorithme génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Algorithme génétique



  1. #1
    speed_01

    Algorithme génétique


    ------

    Bonjour,

    Je débute avec les algorithmes génétiques. Je voudrais savoir comment je pourrais transformer une variable en une chaine binaire pour faciliter la sélection, la mutation,... de cette variable.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : Algorithme génétique

    Je connaissais les algorithmes en mathématiques et en informatique, mais pas en génétique (séquençage ?).
    Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton besoin (logiciel de programmation, système d'exploitation et type de problème à traiter) ?

  3. #3
    invite79d10163

    Re : Algorithme génétique

    Bonjour,

    Les algorithmes génétique sont une classe d'algorithme d'optimisation, ils permettent de trouver des solutions approchées à des problèmes d'optimisation grâce à une stratégie évolutionniste inspiré de la sélection naturelle en biologie.... cela reste donc dans le domaine de l'informatique et des mathématiques.

    Le codage le plus simple d'une variable est le codage binaire, mais il en existe bien sur d'autre types, comme la simple concaténation de variables réelles, etc..

  4. #4
    Dormeur74

    Re : Algorithme génétique

    Merci Skydancer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karimbejaia

    Re : Algorithme génétique

    bonjour monsieur , j'ai pas compris c'est quoi le codage

  7. #6
    invite73192618

    Re : Algorithme génétique

    Citation Envoyé par speed_01 Voir le message
    comment je pourrais transformer une variable en une chaine binaire pour faciliter la sélection, la mutation,... de cette variable.