Algorithme génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Algorithme génétique



  1. #1
    speed_01

    Algorithme génétique


    ------

    Bonjour,

    Je débute avec les algorithmes génétiques. Je voudrais savoir comment je pourrais transformer une variable en une chaine binaire pour faciliter la sélection, la mutation,... de cette variable.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : Algorithme génétique

    Je connaissais les algorithmes en mathématiques et en informatique, mais pas en génétique (séquençage ?).
    Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton besoin (logiciel de programmation, système d'exploitation et type de problème à traiter) ?

  3. #3
    invite79d10163

    Re : Algorithme génétique

    Bonjour,

    Les algorithmes génétique sont une classe d'algorithme d'optimisation, ils permettent de trouver des solutions approchées à des problèmes d'optimisation grâce à une stratégie évolutionniste inspiré de la sélection naturelle en biologie.... cela reste donc dans le domaine de l'informatique et des mathématiques.

    Le codage le plus simple d'une variable est le codage binaire, mais il en existe bien sur d'autre types, comme la simple concaténation de variables réelles, etc..

  4. #4
    Dormeur74

    Re : Algorithme génétique

    Merci Skydancer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karimbejaia

    Re : Algorithme génétique

    bonjour monsieur , j'ai pas compris c'est quoi le codage

  7. #6
    invite73192618

    Re : Algorithme génétique

    Citation Envoyé par speed_01 Voir le message
    comment je pourrais transformer une variable en une chaine binaire pour faciliter la sélection, la mutation,... de cette variable.
    Ce que tu demandes est probablement equivalent à demander une résolution du problème ( i. e. pour tout problème et pour tout algorithme génétique raisonnable il existe une façon d'encoder les variables telle que l'algorithme génétique converger vers la solution optimale). Il faut donc chercher une question plus modeste, et fournir des indications à la fois sur l'algorithme et sur le problème d'optimisation que tu cherches à résoudre.

    PS @karim: encodage = façon de représenter une information. Par exemple disons que tu cherches à prédire une maladie à partir d'information médicales diverses, incluant l'âge. Disons que (tu ne le sais pas mais) c'est une maladie qui n'existe que chez les nourrissons. Si tu as codé l'âge comme une variable continue, la plupart des algorithmes auront plus de difficulté à trouver la relation que si tu as encodé l'âge comme une variable binaire nourrission/pas nourrisson, ou pire comme une chaine de caractère indiquant la date de naissance. L'information est présente dans les trois cas, mais l'encodage différé.

Discussions similaires

  1. Algorithme génétique
    Par invitea0ca9b75 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2011, 11h56
  2. algorithme génétique??
    Par invite3d929e79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 19h04
  3. Algorithme génétique?
    Par invite73c8a7fb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 15h15
  4. algorithme génétique
    Par enjie dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 17h47
  5. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16