[génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

[génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...



  1. #1
    invite7d82dfc3

    Unhappy [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...


    ------

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai grandement besoin de votre aide !

    Je suis en prépa paramedical et je vais passer les concours de podo et psychomot.
    Le probleme, c'est que je ne comprends pas comment fonctionnent les arbres généalogiques génétiques... et pourtant il y a de nombreux exercices dessus...

    Pouvez-vous m'éclairer un peu..??

    Les arbres "simples", ca va, je comprends. Mais dès qu'il y a plusieurs générations, ou il faut déterminer comment se transmet la maladie... la c'est une horreur...!

    Y a-til une ou des astuces??!

    Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ceux et celles qui pourront m'éclairer un peu....

    -----

  2. #2
    invite9eab997a

    Re : Besoin D'aide Pour Arbre Genetique...

    Salut,
    si tu as un exemple d'arbre sous la main, tu peux l'envoyer pour une explication pas à pas.
    Ca serait plus facile je pense que d'expliquer dans le vide.

  3. #3
    invite7d82dfc3

    Re : Besoin D'aide Pour Arbre Genetique...

    Bonjour, merci de me répondre, voilà le lien vers des annales. L'exercice avec son arbre est tout a la fin.

    Merci par avance !

    http://www.etudiant-podologie.fr/ind...=809&Itemid=97

  4. #4
    invite9eab997a

    Re : Besoin D'aide Pour Arbre Genetique...

    Voilà ce que je dirais:
    Tout d'abord, déterminer si la mutation est récessive ou dominante.
    Famille A: les parents 1 et 2 sont sains et ils ont des enfants atteints, donc mutation récessive.
    Ensuite, déterminer si la mutation est autosomale ou liée au sexe.