Chronographe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chronographe



  1. #1
    invite5d8dc55a

    Chronographe


    ------

    Salut a tous

    J'ai recherché sur internet après un moyen de fabriquer son propre chrony (appellation donné a l'airsoft pour mesurer la vitesse en fps/mps et aussi les joules développé en fonction du grammage).
    Et j'aimerais savoir comment je pourrais faire cela a l'aide de deux émetteur infrarouge et deux récepteur infrarouge afin de calculer la vitesse et l'afficher sur un écran led.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Chronographe

    a l'aide de deux émetteur infrarouge et deux récepteur infrarouge afin de calculer la vitesse et l'afficher sur un écran led.
    Il y a déjà un travail électronique conséquent... Comment branches tu tes émetteurs/récepteurs IR sur le PC (je suppose puisque c'est dans le forum programmation).

    Peut-être qu'il est plus opportun d'utiliser un micro-contrôleur type PIC?

  3. #3
    invite5d8dc55a

    Re : Chronographe

    Les émetteurs sont face à face par rapport aux récepteurs dans un tube et qui permet de déterminer le temps qu'il a fallu au projectile pour parcourir une distance donné.
    Et oui j'utiliserai un PIC (d'ailleurs je pensais a l'Arduino) pour que celui-ci mesure le temps et par calcule détermine sa vitesse en fps (feet per second) et également par calcul déterminer sa puissance en Joule en fonction du grammage.
    pour faciliter la chose le PIC serait raccorder a un afficheur LED, avec interrupteur ON/OFF, bouton reset et bouton de sélection de grammage.

    Il y a du boulot c'est sûr mais si sa revient moins cher que de l'acheter en magasin, je suis preneur ^^. (magasin : 110 euro Oo )

  4. #4
    ProgVal

    Re : Chronographe

    Bonjour,

    PIC et Arduino, ça n'a rien à voir

    ProgVal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8dc55a

    Re : Chronographe

    Voila ce qui montre a quel point j'ai besoin de votre aide et en même temps j'ai appris un truc