Je suis entrain de simuler une ligne de transmission et je veux savoir comment ajouter, physiquement, un bruit électromagnétique tout en connaissant ses caractéristiques (puissance,...).
Merci
-----
17/05/2011, 19h42
JPL
Responsable des forums
Re : Bruit électromagnétique
À tout hasard j'ai déplacé vers le forum de programmation mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon. Pierre11 serait bien inspiré de lire la liste des forums et de dire quel est celui qui est le mieux adapté afin que sa demande y soit déplacée, les doublons étant interdits.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
17/05/2011, 21h00
invite1445654e
amha c'est du réseau pur
17/05/2011, 23h03
JPL
Responsable des forums
Oui, mais comme on ne sait pas avec quel outil est faite la simulation... et que ma boule de cristal est en révision, on ne peut rien faire de plus.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/05/2011, 23h37
Jack
Modérateur
Envoyé par ventilopomme
amha c'est du réseau pur
Les lignes sont loin de ne concerner que le réseau. On va attendre un peu, mais je verrais plutôt cette discussion en électronique.
A+
Dernière modification par Jack ; 18/05/2011 à 16h26.
Motif: il manquait un mot
18/05/2011, 06h13
polo974
Envoyé par pierre11
Bonjour,
Je suis entrain de simuler une ligne de transmission et je veux savoir comment ajouter, physiquement, un bruit électromagnétique tout en connaissant ses caractéristiques (puissance,...).
Merci
A une (lointaine) époque, pour prédire la perf d'un asic de démodulation, j'avais crée une (grande) table de bruit à partir d'une distribution uniforme (rnd()) que j'avais "mis en forme" avec le profil du bruit désiré (distribution gaussienne). je disposais alors d'un "sample" de bruit que je mettais au niveau désiré puis ajoutais au signal utile.
Par la même occasion, j'avais intégré dans la simul les delta de tpg des filtres.
La prédiction m'avais annoncé environ 0.6dB de mieux en Eb/No que le produit standard utilisé à l'époque, chose qui a été confirmée par mesures sur les circuits une fois fondus...