Pb D affichage d'une requette SQL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb D affichage d'une requette SQL



  1. #1
    invite8ac0271f

    Pb D affichage d'une requette SQL


    ------

    Bonjour, je suis un jeune étudiant qui débute dans la programmation web ,Je travaille sur une base access pour compter les effectiffs
    qui contient une table MDAjour ( matricule, date,codEve ) et une table T_Codes_Evenements (code,libelle,Tri)


    je veux compter le nombre des absents (matricule) dans ma base selon le code d'evenement




    TMDAjour

    date Matcle contrat codEven

    03/02/2011 10000403 I Inscrit
    03/02/2011 10000403 I C01
    03/02/2011 10000404 D A00
    04/02/2011 10000404 D M01
    04/02/2011 10000405 I C01
    05/02/2011 10000406 T C32


    un matricule peut avoir deux codes devenements dans le meme jour il peut etre inscrit et en congé.incrit ca veut dire qu' il est payé.



    T_Codes_Evenements


    Code libelle TRI

    C01 Congés 1
    A00 Motif inconnu 2
    C32 Chômage 3
    M01 Maladie 4


    $sql="SELECT A2.libelle,A2.TRI Count (A1.[MATCLE]) FROM T_Codes_Evenements AS A2 LEFT JOIN
    T_MDAJour AS A1 on A2.code=A1.codEven WHERE date =Format('03/02/2011') Group BY A2.TRI,A2.libelle ORDER BY A2.TRI;";

    $id_result = odbc_exec($id_odbc,$sql);

    cette requette m affiche le resultat dans une seule colonne pour un seul date je veux afficher les 6 dates dans la meme page .

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite8666d089

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Le descriptif de tes tables est incorrect "Select A2...".

    Le mieux serait de nous permettre de télécharger ta base, en la maquillant au besoin, pour que nous puissions jeter un oeil sur ta requête.

  3. #3
    invite8ac0271f

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Le descriptif de tes tables est incorrect "Select A2...".