Pb D affichage d'une requette SQL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb D affichage d'une requette SQL



  1. #1
    invite8ac0271f

    Pb D affichage d'une requette SQL


    ------

    Bonjour, je suis un jeune étudiant qui débute dans la programmation web ,Je travaille sur une base access pour compter les effectiffs
    qui contient une table MDAjour ( matricule, date,codEve ) et une table T_Codes_Evenements (code,libelle,Tri)


    je veux compter le nombre des absents (matricule) dans ma base selon le code d'evenement




    TMDAjour

    date Matcle contrat codEven

    03/02/2011 10000403 I Inscrit
    03/02/2011 10000403 I C01
    03/02/2011 10000404 D A00
    04/02/2011 10000404 D M01
    04/02/2011 10000405 I C01
    05/02/2011 10000406 T C32


    un matricule peut avoir deux codes devenements dans le meme jour il peut etre inscrit et en congé.incrit ca veut dire qu' il est payé.



    T_Codes_Evenements


    Code libelle TRI

    C01 Congés 1
    A00 Motif inconnu 2
    C32 Chômage 3
    M01 Maladie 4


    $sql="SELECT A2.libelle,A2.TRI Count (A1.[MATCLE]) FROM T_Codes_Evenements AS A2 LEFT JOIN
    T_MDAJour AS A1 on A2.code=A1.codEven WHERE date =Format('03/02/2011') Group BY A2.TRI,A2.libelle ORDER BY A2.TRI;";

    $id_result = odbc_exec($id_odbc,$sql);

    cette requette m affiche le resultat dans une seule colonne pour un seul date je veux afficher les 6 dates dans la meme page .

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite8666d089

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Le descriptif de tes tables est incorrect "Select A2...".

    Le mieux serait de nous permettre de télécharger ta base, en la maquillant au besoin, pour que nous puissions jeter un oeil sur ta requête.

  3. #3
    invite8ac0271f

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Le descriptif de tes tables est incorrect "Select A2...".

    Le mieux serait de nous permettre de télécharger ta base, en la maquillant au besoin, pour que nous puissions jeter un oeil sur ta requête.


    bonjour mecri de votre reponse voici le shéma de de ma base de donne (il ya 2 tables un table codEvenement et un table MDAJour)

    Merci d avance


    http://forums.futura-sciences.com/me...evenements.jpg
    http://forums.futura-sciences.com/me...-t-mdajour.jpg

  4. #4
    invite8666d089

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Il est impossible de travailler correctement avec des images de surcroît incomplètes, sans schéma relationnel certain, sans index, etc.
    Si tu ne peux pas reconstruire une base factice, ne contenant que les deux tables utiles à la requête à étudier, on est mal partis.

    Procédure : tu sauvegardes ta bases Access ailleurs sous son vrai nom, tu vires les tables non utilisées, changes le contenu des enregistrements pour qu'on ne puisse rien identifier et mets ta base en pièce jointe ici pour qu'on puisse t'aider.

    Théoriquement, on devrait trouver dans la base la requête qui te pose problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ac0271f

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Il est impossible de travailler correctement avec des images de surcroît incomplètes, sans schéma relationnel certain, sans index, etc.
    Si tu ne peux pas reconstruire une base factice, ne contenant que les deux tables utiles à la requête à étudier, on est mal partis.

    Procédure : tu sauvegardes ta bases Access ailleurs sous son vrai nom, tu vires les tables non utilisées, changes le contenu des enregistrements pour qu'on ne puisse rien identifier et mets ta base en pièce jointe ici pour qu'on puisse t'aider.

    Théoriquement, on devrait trouver dans la base la requête qui te pose problème.
    D accord voici ma base de donne en piece jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite8666d089

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Tu t'es planté, tu nous a mis la table T_Population à la place de la table TMDAjour, deux tables qui n'ont aucune relation entre elles.

    Il n'y a aucune requête dans ta base et le schéma relationnel est vide.
    Personnellement, je ne reprendrai que lorsqu'il y aura au moins une relation entre les deux tables et la requête qui ne donne pas le résultat attendu.

  8. #7
    invite8ac0271f

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Tu t'es planté, tu nous a mis la table T_Population à la place de la table TMDAjour, deux tables qui n'ont aucune relation entre elles.

    Il n'y a aucune requête dans ta base et le schéma relationnel est vide.
    Personnellement, je ne reprendrai que lorsqu'il y aura au moins une relation entre les deux tables et la requête qui ne donne pas le résultat attendu.
    Bonsoir je suis desole j ai pas fait attention je vous ai envoye le mauvais fichier ,

    Voici le bon fichier.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite8666d089

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Le dernier fichier est bon, mais tu n'as établi aucune relation entre les tables et surtout la requête sur laquelle tu bloques n'y figure pas. Allez, courage, tu vas y arriver.

  10. #9
    invite8ac0271f

    Re : Pb D affichage d'une requette SQL

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Le dernier fichier est bon, mais tu n'as établi aucune relation entre les tables et surtout la requête sur laquelle tu bloques n'y figure pas. Allez, courage, tu vas y arriver.

    Bonjour je vous remercie beaucoup pour votre reponse

    en fete ma requette marche bien
    mais le probleme c est de faire un pivot ou des sous requettes imbriques pour que je puisse afficher tout les resultats de toutes la au

    meme temps

    SELECT A2.libelle,A2.TRI,A2.Groupe1 FROM T_Codes_Evenements AS A2 LEFT JOIN
    T_MDAJour AS A1 on A2.code=A1.codee WHERE date=Format('2011-01-20') AND POPULO='O' AND contrat='I'
    Group BY A2.TRI,A2.libelle,A2.Groupe1 ORDER BY A2.TRI;";


    je voudrais mettre a la place de la condition where plusieurs condition pour changer la date
    date=Format('2011-01-20') AND date=Format('2011-01-21') AND date=Format('2011-01-22') AND......

    Bien Cordialement
    Dernière modification par JPL ; 30/05/2011 à 14h27. Motif: correction de balise

Discussions similaires

  1. mesure et affichage d'une température via FM
    Par invited0015671 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2010, 15h20
  2. AFFICHAGE d'une temporistation.
    Par invitec1ef4145 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2009, 19h11
  3. Gestion d'une base de donnée sql
    Par invite3909eb0d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 14h48
  4. Affichage d'une tension analogique
    Par invitee50c2bbb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2007, 23h19
  5. Affichage d'une distance
    Par invite435c14af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 14h53