convertir .dll en .so
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

convertir .dll en .so



  1. #1
    invite6201c031

    convertir .dll en .so


    ------

    Bonjour a tous amis développeurs.

    Je me présente je suis stagiaire dans une boite de sécurité informatique ou nous développons actuellement une solution de transmission sécurisée de données bref pas besoin d'en dire plus sinon le boss va hurler .

    Pour rentrer plus dans le vif du sujet, disons que le code source est déjà développé et adapté a windows.

    C'est là ou j'interviens, en effet, j'ai besoin actuellement d'adapter une bibliothèque windows à linux pour en faire plus tard une bibliothèque dynamique partagée.

    J'aurais donc besoin de vos connaissances en la matière (je ne suis vraiment pas habitué au développement sous linux) et précisément en ce qui concerne l'adaptation de certaines structures windows à linux (ex : LoadLibrary() sous windows équivaut à dlopen() sous linux ...etc)

    Ainsi vous l'aurez compris j'ai un tas d'instructions windows du genre à traduire sous linux donc s'il existe un tuto ou un site faisant référence aux traductions de ces instructions ou un professionnel parmi vous je suis preneur !!

    N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.

    Merci et bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : convertir .dll en .so

    Le dlopen, c'est plutôt du coté de l'exe pour charger une librairie.
    Déjà, est-il nécessaire de passer par là?
    Car ça sert uniquement si tu veux que le programme puisse tourner avec ou sans ta librairie.
    Tu peux compiler en demandant de linker directement (après avoir délicatement posé le .so dans /usr/lib puis fait un ldconfig).

    Sinon, si tu tiens à charger à la demande, un premier coup google donne ça:
    http://www.isotton.com/devel/docs/C+...ini-HOWTO.html
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    polo974

    Re : convertir .dll en .so