convertir .dll en .so
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

convertir .dll en .so



  1. #1
    invite6201c031

    convertir .dll en .so


    ------

    Bonjour a tous amis développeurs.

    Je me présente je suis stagiaire dans une boite de sécurité informatique ou nous développons actuellement une solution de transmission sécurisée de données bref pas besoin d'en dire plus sinon le boss va hurler .

    Pour rentrer plus dans le vif du sujet, disons que le code source est déjà développé et adapté a windows.

    C'est là ou j'interviens, en effet, j'ai besoin actuellement d'adapter une bibliothèque windows à linux pour en faire plus tard une bibliothèque dynamique partagée.

    J'aurais donc besoin de vos connaissances en la matière (je ne suis vraiment pas habitué au développement sous linux) et précisément en ce qui concerne l'adaptation de certaines structures windows à linux (ex : LoadLibrary() sous windows équivaut à dlopen() sous linux ...etc)

    Ainsi vous l'aurez compris j'ai un tas d'instructions windows du genre à traduire sous linux donc s'il existe un tuto ou un site faisant référence aux traductions de ces instructions ou un professionnel parmi vous je suis preneur !!

    N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.

    Merci et bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : convertir .dll en .so

    Le dlopen, c'est plutôt du coté de l'exe pour charger une librairie.
    Déjà, est-il nécessaire de passer par là?
    Car ça sert uniquement si tu veux que le programme puisse tourner avec ou sans ta librairie.
    Tu peux compiler en demandant de linker directement (après avoir délicatement posé le .so dans /usr/lib puis fait un ldconfig).

    Sinon, si tu tiens à charger à la demande, un premier coup google donne ça:
    http://www.isotton.com/devel/docs/C+...ini-HOWTO.html
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    polo974

    Re : convertir .dll en .so

    Le deuxième coup de google(LoadLibrary dlopen wxWidgets):
    http://www.codeproject.com/KB/archit...nd_coding.aspx
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    invite6201c031

    Re : convertir .dll en .so

    Merci pour ta réponse aussi rapide et pour tes liens très utiles.

    Néanmoins je n'en suis pas encore à la partie création du .so qui ne devrait pas posé de problème mais je bloque actuellement sur certaines instructions de mon code qui sont propres à windows (ex : __declspec(dllexport) , __stdcall, createThread( .. ), etc...) que je souhaiterais adapter à Linux.

    En clair je ne sais même plus quelles sont les instructions utilisables par les 2 OS de celles qui ne le sont pas ..

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : convertir .dll en .so

    man pthreads
    et un peu de google...

    sinon les __declspec(dllexport) , __stdcall, c'est "juste" des bricosofteries pour spécifier la visibilité et façon dont est appelée la fonction donc un google (msdn __stdcall) (puis l'autre) et ça roule...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. convertir une librairie statique en dynamique (.lib to .dll)
    Par Fred des montagnes dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2011, 08h51
  2. Les indépendances de la dll vbsendmail.dll
    Par invitea939b108 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2010, 14h43
  3. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  4. kernell32.dll,user32.dll,ntosk ml.exe
    Par invite0b0b4d96 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 22h44
  5. application ou la DLL Cprogram Files MSN Messenger custsat.dll n' est pas une image w
    Par invite69682400 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 14h08