convertir une librairie statique en dynamique (.lib to .dll)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

convertir une librairie statique en dynamique (.lib to .dll)



  1. #1
    Fred des montagnes

    convertir une librairie statique en dynamique (.lib to .dll)


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai un petit problème, je dois créer un programme qui utilise un librairie statique .lib fournie par un client (pas au sens informatique du terme ), dont je n'ai pas le code (d'ailleurs je n'en ai pas besoin) par contre j'ai un .h qui va avec. J'aurais souhaité utiliser du C#, mais en C# je peux seulement importer une dll et non un .lib.

    Est-ce qu'il y a un moyen de convertir une librairie statique en librairie dynamique. Le tout sous Windows 7. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : convertir une librairie statique en dynamique (.lib to .dll)

    J'aurais souhaité utiliser du C#, mais en C# je peux seulement importer une dll et non un .lib.
    Je n'y connais pas grand chose au monde Windows, et encore moins au C#, mais je trouve ça étrange, en effet, le format de la bibliothèque (statique ou dynamique) n'a pas grand chose à voir avec la compilation (et donc le langage) mais plutôt avec l'édition de lien. Il faut peut-être adapté le .h si il y a une convention d'appel différente entre le langage utilisé pour la bibliothèque et celui utilisé par ton programme, pour que le compilateur, au moment où il compile ton programme utiliseant des fonctions de la bibliothèque, sache quelle convention utiliser...
    Mais je peux faire fausse route

  3. #3
    doul11

    Re : convertir une librairie statique en dynamique (.lib to .dll)

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur, mais les bibliothèques statiques sont avec la code du programme, soit compilé en même temps (c'est ce qui ce passe quand on écrit des fonctions) soit déjà compilé, les bibliothèques dynamiques sont chargés dans un coin de la mémoires et les programme utilisent les fonctions, c'est pas tout a fait la même chose et je ne sais pas si on peut facilement passer de statique en dynamique ?
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : convertir une librairie statique en dynamique (.lib to .dll)

    On ne peut pas charger un .lib en dans du C# directement.
    Un .lib est un fichier compilé en attente du link qui nécessite donc que le .lib et ton programme soit dans le même langage.
    tu vas devoir faire un wrapper (dans le langage d'origine de ton .lib, ça sera plus simple) et compiler toi même une dll.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred des montagnes

    Re : convertir une librairie statique en dynamique (.lib to .dll)

    Merci pour vos réponses.

    Par la suite j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un bout de programme qui fait la correspondance entre les fonction du .lib et les miennes (c'est ça le wrapper?). Enfin bref c'est vite compliqué.

    Alors pour finir, je me suis orienté vers le C++. Merci pour votre aide. Du coup la question est résolue.

Discussions similaires

  1. adresse IP statique ou dynamique
    Par Olill dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 22h38
  2. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 23h02
  3. application ou la DLL Cprogram Files MSN Messenger custsat.dll n' est pas une image w
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 15h08
  4. Bibliothèque à liaison dynamique msnp32.dll
    Par invite00c1de56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 22h17
  5. Statique/Dynamique ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2004, 23h15