adresse IP statique ou dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invitebacabdfe

------

Bonjour,

J'ai un raccordement "teledisnet.be" et je voudrais savoir si mon adresse IP est du type statique ou dynamique.
    D'avance merci aux personnes qui peuvent m'aider.

Olill

-----

umfred

Re : adresse IP statique ou dynamique

Si tu as une offre dégroupé alors (sauf erreur de ma part) IP statique, si non dégroupé alors IP dynamique.

Pour être sûr, va sur ce site http://www.whatismyip.com/.
    débranche ensuite ton modem pendant quelques minutes, puis rebranche le.
    retournes sur le site ci-dessus.
    si il affiche la même adresse que précédemment, il y a de fortes chance pour que tu sois en IP dynamique

Bruno

Citation Envoyé par Olill Voir le message
    J'ai un raccordement "teledisnet.be" et je voudrais savoir si mon adresse IP est du type statique ou dynamique.
    Dynamique. Aucun FAI belge ne propose les IP statiques.

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Si tu as une offre dégroupé alors (sauf erreur de ma part) IP statique, si non dégroupé alors IP dynamique.
    Non, ça dépend vraiment de l'unique volonté du FAI. En France, seul Free propose l'IP fixe dans son offre de base.

invitebacabdfe

Bonjour,

J'ai fait la petite expérience et je retrouve la même adresse.
    J'ai branché un autre pc (portable dans les 2 cas) et c'est une autre adresse qui s'affiche.
    Etant donné qu'avec le même portable je retrouve chaque fois la même adresse, ne serait ce pas une adresse IP statique alors?
    Et pourquoi avec un autre PC, j'ai une autre adresse IP.
    Je trouve logique que chaque pc ou autre matériel a sa propre adresse IP. Mais alors quelle est la relation avec mon FAI?
    J'ai des grandes lacunes dans ce domaine. Existe-t-il un site qui explique un peu tout ce qui concerne le réseau et les adresses IP?

D'avance Merci
    Olill

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4ad25ccf

En Ipv6, oui ca sera le cas, chaque machine disposera de sa propre adresse IP.
    Actuellement, on est a cours d'adresse IPv4, donc une meme IP peut etre partagee par plusieures machines. Apresles mecanisme d'attribution d'IP depende de la configuration de ton fournisseur :
    - une nouvelle IP a chaque connexion
    - une nouvelle IP fournit avec un bail (disons 1h) renouvelle qd la connexion est active. donc si tu te deconnecte moins d une heure, meme IP, plus d une heure IP differente
    - ...

Pour plus d info regarde sur les site du genre commentcamarche et/ou Wikipedia ( avec IP, Ethernet, DHCP comme definition pour commencer)

Discussions similaires

1. frottement statique dans un état dynamique !
    Par invite14ace06c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 11h29
  2. statique,cinematique,dynamique .......
    Par invitec89705ac dans le forum Physique
    Dernier message: 31/12/2007, 20h44
  3. moment de tangage (dynamique et statique)
    Par invitee3cdf545 dans le forum Physique
    Dernier message: 28/10/2007, 12h07
  4. Chocs, peut on passer de la dynamique en statique???
    Par invitee8250347 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2007, 18h05
  5. Statique/Dynamique ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2004, 23h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...