Interface graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interface graphique



  1. #1
    invitee22a82f7

    Interface graphique


    ------

    salut,

    dans mon projet je dois créer une interface graphique pour commander un PIC18f452 avec une liaison série RS232 comme je suis débutant en interface graphique j'ai du mal à commence j'ai cherche sur internet j'ai trouver l'aider de MFC de Visual studio j'arrive a crée une interface graphique mais sans utilité j'arrive pas à voir comment envoyer les donne de pc ver le PIC via la liaison RS232. si vous avez des lien utile ou des projet similaire c le bienvenu merci.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Interface graphique

    si tu as Visual studio, tu devrais plutôt utiliser les winforms qui te permettent de développer rapidement une interface graphique. Le langage à privilégier est C#, mais tu peux également utiliser VB ou C++

    Sinon, QT est bien également pour les IHM (et pour le reste aussi).

    A+

  3. #3
    ProgVal

    Re : Interface graphique

    Bonjour,

    Je pense également que Qt est un bon framework, très (trop ?) complet, et avec une excellente documentation, il est de plus disponible dans de nombreux langages et pour beaucoup de systèmes.

    ProgVal

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Interface graphique

    Entre Qt et C# ou autre MFC, je n'hésiterai pas longtemps, la balance panche franchement pour Qt... Et pour communiquer avec le port série QextSerialPort ou QSerialDevice, qui sont à télécharger à côté de Qt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rendar

    Re : Interface graphique

    Si tu cherches simplement à envoyer et recevoir des données via RS232 et que ton PIC est déjà programmé, regarde sur mon sujet:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ic-2010-a.html.
    Pense à bien rajouter le microsoft comm control.

  7. #6
    invite91d45a03

    Re : Interface graphique