Aide en PHP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide en PHP

invitebbbd1bc2

Aide en PHP

------

Salut tout le monde,
    Dans le cadre de mon stage que j'effectue actuellement, je souhaite réaliser une base de données qui permettra à cette entreprise de gérer l'ensemble de ces postes ainsi la supervision.
    J'aimerais bien utiliser le PHP comme outil de programmation de page web. Dans un premier temps je veux me contenter d'un site statique.
    SVP j'ai besoin de savoir l'ensemble des programmes et logiciels dont j'aurais besoin ainsi un cours pour les débutants.
    Merci d'avance

-----

Jack
    Modérateur

Re : Aide en PHP

Tu peux commencer par lire ceci.

A+

invite1445654e

coucou
    mysql
    mysql workbench
    pour php tout depends ta plateforme
    tu peux prendre easyphp
    apres netbeans ou eclipse
    et pour un exemple tu peux voir la discussion
    http://forums.futura-sciences.com/pr...affichage.html
    et ici
    http://www.commentcamarche.net/contents/php/

invite8666d089

Si tu préfères une lecture papier.

Ce que j'ai trouvé de mieux pour démarrer à zéro en PHP, c'est une petite revue de 87 pages ("PHP pour débutants") éditée par Compétence Micro. Auteur : Johann-Christian Hanke.

L'auteur a même fait l'effort d'expliquer comment on devrait paramétrer un serveur Apache local. C'est une tâche souvent automatisée (EasyPhp, WampServer, UsbWebServer, etc.), mais il est bon de savoir le faire à la main.

Pour le MySQL, je n'ai rien lu de franchement indigeste ou mal fait. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. J'ai bien aimé "PHP et MySQL pour les nuls".

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebbbd1bc2

Salut tout le monde,
    Je vous remercie infiniment pour votre aide.

invite50cc55df

Slt,

Pour l'administration de la BDD tu as aussi phpmyadmin.

invitef7cce34b

Talking Re : Aide en PHP

Salut ;

Pour apprendre le PHP / MySQL je te conseille :
    Le Site Du Zéro (taper SDZ dans le moteur de recherche suffira)
    tu as des cours sur tout types de langages tels que l'XHTML/ CSS l'AJAX/le C le C++ le Flash le Java script Le Java et pleins de tutoriels sur l'utilisation de logiciels d'infographie comme Gimp ou Blender il donne également des cours sur l'emploi de la console linux et autre.

Perso j'apprends le C actuellement et trouves que c'est super bien expliqué =) même pour les pointeurs

Et pour ce qui est de PHP MySQL également (j'ai un pot du même âge que moi qui réalise un MMORP en PHP actuellement et il a juste appris sur le site que je t'ai recommandé )

Aller Bonne chance j'espère que sa pourra t'aider

Cordialement Styhwk

invitef7cce34b

Wink Re : Aide en PHP

Ah oui et j'oubliais sur le site du zéro ils te font utiliser Wampserver qui est simple ; intuitif et puis n'aie pas peur du temps dont il évalue l'apprentissage ^^ tu peux déjà faire des trucs super sympa rien qu'en maitrisant la 1ère partie et les balises radios de l'HTML ; aller bonne chance puis quelques rudiments de Javascript peuvent également te servir pour avoir quelquechose d'un peu plus dynamique comme des annonces ou un message de bienvenue à l'entrée sur le site et des alertes enfin des trucs simples à utiliser sans pour autant gérer l'intégralitée du Java Script =)

Bonne continuation

Jack
    Modérateur

Pour apprendre le PHP / MySQL je te conseille :
    Le Site Du Zéro (taper SDZ dans le moteur de recherche suffira)
    Bref, la même chose que ce que je conseillais dans le message #2

A+

invitef7cce34b

Wink Re : Aide en PHP

Désolé Jack ^^ j'avais pas regardé ton lien comme tu auras put le constater =)

bon faut que J'accèlere (Jack célère) moi j'ai une tonne de trucs à bosser en C avec la librairie SDL (non non c'est pas LSD mais SDL

Cordialement Styhwk

Jack
    Modérateur

Citation Envoyé par Styhwk Voir le message
    Désolé Jack ^^ j'avais pas regardé ton lien comme tu auras put le constater =)

bon faut que J'accèlere (Jack célère) moi j'ai une tonne de trucs à bosser en C avec la librairie SDL (non non c'est pas LSD mais SDL

Cordialement Styhwk
    Allez, au boulot alors !

Discussions similaires

1. Aide code php
    Par gwendoline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2010, 18h09
  2. aide pour un petit script PHP
    Par invite10382d0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 14h35
  3. php ?
    Par inviteba67e777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 12h50
  4. débutant en php cherche aide :)
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2005, 21h55
  5. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 18h37