Bouton Paypal et affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bouton Paypal et affichage



  1. #1
    invite82c00f92

    Smile Bouton Paypal et affichage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de créer un site pour vendre mes créations et je passe par le panier Paypal. Quand le client choisi un article et clique sur le bouton "ajouter au panier", la 1ère fois, il est redirigé vers la page Paypal. Mais s'il désire un 2ème article ou plus, même si celui-ci s'ajoute au panier, la fenêtre Paypal ne s'affiche pas directement, le client est obligé de cliquer sur l'onglet de la page Paypal pour terminer sa commande. Et c'est pareil quand il clique sur "afficher le panier", ce qui n'est pas pratique.
    J'aimerai que le client soit automatiquement redirigé vers Paypal à chaque fois qu'il clique sur un des boutons (comme s'il y avait un lien).

    Savez-vous comment faire ? Ou est-ce impossible avec Paypal ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à tous.

    -----

  2. #2
    invite8666d089

    Re : Bouton Paypal et affichage

    Imagine, lorsque tu fais tes courses à Auchan (ou ailleurs), qu'on t'impose de passer à la caisse chaque fois que tu ajoutes un article dans ton caddy ; faut aller le ranger dans le coffre de la voiture, puis retourner dans le magasin pour acheter l'article suivant. Tu resterais longtemps client ?

    Quand on ajoute un article dans un caddy, il n'y a aucune raison pour que le branchement se fasse tout de suite avec Paypal. Ce branchement ne doit se faire que sur un bouton de sortie du type "Payer ma commande". Ce formulaire porte sur le total des objets se trouvant dans le caddy qu'il y en ait un ou plusieurs.

    Donc mode d'emploi probablement à relire.

  3. #3
    invite82c00f92

    Re : Bouton Paypal et affichage

    Merci Dormeur74, tu m'as fait rire avec ton caddy d'Auchan mais tu as raison. Par contre être redirigé sur son panier quand on clique sur "afficher le panier" me paraît indispensable, tout le monde ne pense pas à aller cliquer sur l'onglet d'à côté. Moi la 1ére, en faisant un essai, je me suis demandée où était mon panier avant que je pense à cliquer sur l'onglet ouvert.

  4. #4
    invite8666d089

    Re : Bouton Paypal et affichage

    C'est une histoire d'ergonomie.

    Dans beaucoup de cas, les clients sont des vieux habitués des achats sur la toile et retourneront, sans se poser trop de questions, vers le magasin pour continuer à faire leurs affaires (oui !).

    Mais il faut aussi surtout penser à ceux qui débutent et ça on le le voit pas toujours. Une simple page vide (ou presque) contenant un choix proposant d'arrêter les frais, de vérifier le contenu du caddy ou de continuer les achats est toujours simple et facile d'emploi.

    Paypal, c'est la jolie caissière qui ferme la boucle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82c00f92

    Re : Bouton Paypal et affichage

    Ok merci pour l'info, je vais suivre tes conseils.

    Bonne semaine

Discussions similaires

  1. Paiement par PayPal
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2010, 21h31
  2. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par invite0ee7a339 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  3. Fausse barre paypal et phishing
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 07h38
  4. Paypal accéder à Paypal
    Par invite663fd3c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 17h00