Bonjour à tous, j'ai l'habitude d'écrire dans la section physique, mais cette session j'ai un cours qui s'appelle physique numérique et notre outils de base est le code C. Malheureusement pour moi je ne suis aps familier avec ce code et c'Est pourquoi je suis ici aujourd'hui.
Alors voila j'ai fait un code très simple de comparaison de valeur, mais je n'arrive pas à avoir la bonne réponse. Mon code marche (il n'y a pas d'erreur d'écriture ), mais ça ne donne pas ce que je veux et je suis bloqué. Je n'arrive pas à voir ce qu'il manque.
Mon premier if marche très bien, mais les deux autres me donnent des réponses du genre 426004.
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci beaucoup et soyez indulgent c'est mon deuxième code à vie.
Code:#include <stdio.h> int main(void) /* Ce code choisi le plus grand de deux entiers en entree */ { /* Declarations ----------------------------------------- */ int n, p, maxi ; /* Executable ------------------------------------------- */ printf("donnez deux nombres entiers : ") ; scanf ("%d%d", &n, &p) ; if (n < p ) { maxi = p ; } if ( n > p ) { maxi = n ; } else { maxi = "les deux nombres sont égaux" ; } printf ("le plus grand des deux est : %d\n", maxi) ; }
-----