problème avec langage C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème avec langage C++



  1. #1
    invite0f6e0be6

    problème avec langage C++


    ------

    bonjour j'ai essayé de créer un petit programme en langage C mais je n'y arrive pas
    je voudrai afficher un menu de 7 choix
    que l'utilisateur fasse son choix :
    si il tape 0 il sort du système
    si il tape un chiffre entre 1 et 7 et soit reconduit à l'étape 1
    si il tape un chiffre supérieur à 7 qu'il y est un message d'erreur

    VOILA CE QUE JE SUIS ARRIVER A FAIRE :

    #include "iostream.h"
    main()
    {
    char choix, operation;
    cout<<"0 : sortie\n";
    cout<<"1 : exercice1\n";
    cout<<"2 : exercice2\n";
    cout<<"3 : exercice3\n";
    cout<<"4 : exercice4\n";
    cout<<"5 : exercice5\n";
    cout<<"6 : exercice6\n";
    cout<<"7 : exercice7\n";
    cout<<"faites votre choix";
    cin>>choix;
    if (choix==0){
    break;
    }
    else{
    if(0<choix && choix<8){
    cout<<"faire operation";
    }
    else{
    cout<<"choix incorrect veuillez tapez un chiffre entre 0 et 7";
    }
    return;
    }
    }



    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : problème avec langage C++

    Salut,
    Quand tu dis que ça ne marche pas, tu pourrais dire exactement ce que tu as comme erreur, ça faciliterait le débugage.

    Je pense que le problème vient du fait que tu déclares choix comme un char et que tu veux ensuite le comparer à un entier. Déclare le directement en int.

    Ensuite, est-ce normal que tu n'utilises pas "operation" ?

    D'autre part, si on tape autre chose, le programme en l'état affiche le bon message mais sort au lieu de boucler.

    Enfin, sans indentation c'est dur à dire, mais je ne comprends plus trop les accolades tout à la fin.

  3. #3
    invite7a8ce750

    Re : problème avec langage C++

    Avec ma politesse et ma délicatesse légendaire, je ne te félicite pas de cette horrible présentation de code. Il existe des balises qui sont bien utiles et qui fonctionnent très bien.

    Ne pas bien présenter c'est se mettre des bâtons dans les roues lorsque le débuggage arrivera (et il y aura toujours des bugs).

    Sinon ton programme n'est pas en C si tu utilises cout.
    Je suppose qu'il est donc en C++.

    Mais alors pourquoi utiliser
    Code:
    #include "iostream.h"
    C'est
    Code:
    #include <iostream>
    qu'il faut.

    Il manque le type de retour du main (c'est-à-dire int) et le 0 après return.

    Finalement tu n'as pas déclaré l'espace de nom -_-
    C'est std qu'il te faut.

    Je suppute que tu as un livre passé de date.
    Sinon c'est qu'il est mauvais ou que tu ne suis pas ce qui est indiqué.

    Petites remarques :
    • ta structure sélective est horrible. Mettre un break c'est montrer qu'on a pas été capable de penser correctement avec le paradigme structuré. Il faut rerédiger ta structure pour qu'elle soit plus agréable. C'est comme un texte en français: ça peut dire ce que tu veux mais être franchement mal écrit.
    • Venir et dire : j'ai un problème sans produire les messages d'erreurs c'est nous faire faire le travail à ta place. C'est un peu comme aller chez le docteur sans indiquer de symptôme ou aller chez le mécanicien et lui dire que ta voiture ne marche pas sans amener ta voiture.

  4. #4
    invitec6e98662

    Post Quelques références ?

    Bonjour,

    Ayant récemment été confronté aux mêmes erreurs que celles faites par $$alex$$ et qui ont été relevées par Gre ( suite auxquelles j'ai moi-même découvert qu'il fallait plutôt utiliser #include <iostream>;, int main(){ ..; return 0;} ainsi que using namespace std; ), je me permets de profiter de ce sujet pour vous demander si vous pourriez indiquer un ouvrage ou une référence web récente et bien faite pour approfondir ses connaissances en C++ (le web regorge de tutoriaux mais à tel point qu'il devient difficile d'en trouver des vraiment pertinents) pour un niveau, somme toute, débutant.

    Pour information, je suis tourné vers "Bjarne Stroustrup (le créateur du C++), Le langage C++, 3e edition, 1999" (qui est peut-être, lui-même, déjà dépassé).

    Merci d'avance pour vos suggestions.

    NB : je ne crée pas un nouveau sujet car nos problèmes sont analogues et il me semble évident que notre ami $$alex$$ en aurait également bien besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a8ce750

    Re : Quelques références ?

    Citation Envoyé par Aragorn_54 Voir le message
    [...]
    Pour information, je suis tourné vers "Bjarne Stroustrup (le créateur du C++), Le langage C++, 3e edition, 1999" (qui est peut-être, lui-même, déjà dépassé).
    C'est un très mauvais livre pour apprendre. C'est plus un livre de référence qu'un livre pédagogique.

    Sur le net tu as le forum de developpez.net qui est bon, et il y a des tutoriaux dessus.

  7. #6
    invitec6e98662

    Smile Re : problème avec langage C++

    Ah, d'accord ^^
    Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil

Discussions similaires

  1. Petit problème en langage C. Please Help!
    Par invite00a39544 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2007, 17h33
  2. PIC et µC propramable avec langage procedural?
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2005, 08h34
  3. Problème en langage VBA
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2004, 13h00
  4. grosses difficultées avec le langage R!!!!!
    Par inviteb77375f9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2004, 13h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...