Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une question très simple pour les gens qui on l'habitude de programmer en CPP, voilà je vous explique:
je veux écrire un programme qui calcule la moyenne d'un tableau via une fonction (sensée de calculer la moyenne), voilà ma proposition ,
le grand souci pour moi est l'affichage de la fonction !Code:#include <iostream> using namespace std; int main() { int const cell(6); int a[cell]; double AverageFunct(double a[],int cell); double moy(0); a[0] = 12; a[1] = 19; a[2] = 6; a[3] = 12; a[4] = 14; a[5] = 15; moy=AverageFunct(a[],5); cout<< moy <<endl; return 0; } double AverageFunct(double a[], int cell) { double aver; for(int i(0); i<cell ; i++) { aver+=a[i]; } aver/=cell; return aver; }
merci pour votre aide .
-----

Mais tôt ou tard, ne pas initialiser une variable est souvent tout simplement un oubli ... et en C dans le pire des cas tu as toujours ton printf pour débugguer. Cela est acceptable lorsque c'est un hobby ou un projet d'école. Cela devient innaceptable s'il s'agit d'un projet industriel/professionnel. D'où la cobolisation progressive du C dans certains domaines.