Gestion ports coms ous vb2010
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gestion ports coms ous vb2010



  1. #1
    m_rille

    Gestion ports coms ous vb2010


    ------

    Bonjour,

    j'ai réalisé une IHM en sous vb 2010 express, afin de la finaliser complétement, j'aimerais gérer les ports com et les attribuer. En effet l'IHM gére deux appareils simultanément et j'aimerais que l'utilisateur qui utilise l'IHM puisse indiquer que ce port là c'est cet appareil . Est ce possible? j'ai bien trouvé comment afficher les ports com qui sont connectés mais je n'arrive pas à afficher les infos dessus.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : Gestion ports coms ous vb2010

    Salut,

    Tu utilises System.IO.Ports.SerialPort ?

  3. #3
    m_rille

    Re : Gestion ports coms ous vb2010

    oui j'utilise System.IO.Ports.SerialPort

    mais je ne voit pas comment afficher les infos du port
    je voudrais affichais ces infos :
    Nom : g.jpg
Affichages : 52
Taille : 9,8 Ko

    et ainsi permettre à l'utilisateur de dire cet appareil est sur tel port com ou encore mieux de faire la reconnaissance directement dans le soft.

    car le soft sera sur plusieurs pc donc je ne vais pas faire un soft pour chaque combinaisons de ports com possible.

    j'ai bien pensé à réserver les deux mêmes ports com pour les deux appareils sur chaque pc mais cela n'est pas possible.

    je sèche, si vous pouvez m'éclairer!

    merci

  4. #4
    invite4492c379

    Re : Gestion ports coms ous vb2010

    Hey,

    pour connaître les ports com dispo tu peux utiliser GetPortNames. Je ne comprends pas troplee problème ?

    Parle un peu plus sur ta conception ...

    Je suppose que tu as défini une classe qui représente une machine. Cette classe expose-t-elle une propriété définissant le port com utilisé ? gardes-tu une liste de couple (machine,port) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    m_rille

    Re : Gestion ports coms ous vb2010

    j'ai fait au plus simple pour l'instant avec l'IHM, comme je développe pour l'instant que sur un pc j'ai juste eu besoin de déclarer les ports coms diréctement, par exemple:
    appareil1 utilise Serialport1 et serialport1 c'est le com1
    appareil2 utilise Serialport2 et serialport2 c'est le com2

    voilà, je voudrais donc afficher le descriptif des appareils connéctés

  7. #6
    invite4492c379

    Re : Gestion ports coms ous vb2010

    Mmmm ... je ne sais pas ... Dans la doc que je t'ai fournie il y a :

    Les noms de ports sont obtenus à partir du Registre système (par exemple, dans les environnements Windows 98, ces informations se trouvent dans HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DE VICEMAP\SERIALCOMM). Si le Registre contient des données périmées ou incorrectes, la méthode GetPortNames retournera des données incorrectes.
    Dans ton cas il faudra peut-être en passer par là ... accéder directement à la registry.

    Tu as essayé par curiosité de passer en mode debug et inspecter ton objet SerialPort pour voir si tu y trouves un début de bonheur, à défaut d'éplucher doc et exemples ?

  8. #7
    m_rille

    Re : Gestion ports coms ous vb2010

    oui je suis allé fouiller voir si je trouvais des choses intéréssantes mais rien, enfin pas plus que ce que j'en sais.

    voilà une petite capture d'écran si jamais quelqu'un a une idée en voyant cela!
    Nom : IHM_V1.0 (Débogage) - Microsoft Visual Basic 2010 Express.jpg
Affichages : 48
Taille : 81,0 Ko

  9. #8
    invite4492c379

    Re : Gestion ports coms ous vb2010

    Hello,

    donc si l'info ne s'y trouve pas il va falloir aller la chercher ailleurs. Si tu jette un coup d'œil dans la registry vers HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DE VICEMAP\SERIALCOMM tu y trouveras peut-être ton bonheur (la dénomination que tu trouves dans le gestionnaire hardware).
    http://www.dreamincode.net/forums/to...stry-in-vbnet/ te donne un exemple d'accès à la registry.

  10. #9
    m_rille

    Re : Gestion ports coms ous vb2010

    ok merci beaucoup! je vais regarder cela en détails dès que j'aurais une minute, mais à première vu ca n'a pas l'aire simple

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 21h23
  2. Ous E Trouve La Resistance Sur Un Lave Linge
    Par invite1024cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2006, 18h31
  3. Ous E Trouve La Resistance Sur Un Lave Linge
    Par invite1024cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 07h46
  4. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42