Créer une application pour MAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Créer une application pour MAC



  1. #1
    Toufinet

    Créer une application pour MAC


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai créé une application sous Windows en C (dont 90% du code fait apppel à l'api Win32).
    J'aimerai créer la même application pour Mac OS X.

    J'ai beau chercher des tuto et des informations sur l'API mac, je peine à trouver un discours cohérent...

    Es-ce que quelqu'un saurait me donner un lien vers un tuto CLAIR qui explique comment créer une application pour MAC ( en développant sous win ou Linux ou Mac, peu importe ) ?
    Rien qu'une application qui fait "pouet" me suffirait pour démarrer ... Le hello world de l'api MAC en quelque sorte ... avec fenêtres & co.

    Merci !

    PS : mon application (windows actuelle) accède aux drivers USB HID à bas niveau ( lecture / écriture des trames HID ) ... une fois que je saurais créer une application qui fait "pouet" sur Mac OS X, ma 2ième étape consistera à réussir à échanger des trames USB HID.

    -----

  2. #2
    inviteccac9361

    Re : Créer une application pour MAC

    Bonjour,

    Voir peut-être par ici : http://www.projectomega.org/page/58/

  3. #3
    inviteb9f49292

    Re : Créer une application pour MAC

    C'est peut-être trop tard, mais à prendre en considération pour la prochaine fois, lorsque l'on veut faire du multiplateforme, autant utiliser une bibliothèque multiplateforme comme Qt qui te permet d'utiliser les mêmes sources pour la majorité (tatalité) de ton programme

  4. #4
    invite1445654e

    Re : Créer une application pour MAC

    Bonjour
    OSX est un système unix bsd certifié UNIX03 .
    Si tu veux avoir une GUI avec fenêtre ETC tu devras te mettre à l'objective-c et commencer à utiliser XCODE pour créer tes fenêtres avec COCOA
    Gcc est installé sur ton mac donc tu peux faire du développement C comme sous n'importe quel UNIX .
    En cherchant un peu (en anglais ) on trouve ceci
    http://developer.apple.com/library/i..._tutorial.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 08h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  3. créer une nouvelle adresse email pour une entreprise
    Par invitef28c49d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 12h47
  4. créer application en c++ avec visual express
    Par invited63972eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 23h18