créer application en c++ avec visual express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

créer application en c++ avec visual express



  1. #1
    invited63972eb

    créer application en c++ avec visual express


    ------

    Bonjour,

    Je possède qques notions en C++ (de formation GEII) mais j'aimerais savoir créer mes propres applications que je pourrais lire nimporte ou... J'ai télécharger le logiciel gratuit visual express c++ 2008. j'arrive à créer une application console win32 qui fonctionne sans débogage mais lorsque je clique sur démarrer avec débogage dans visual eh ben mon programme s'éxécute et s'éteins quasiment directement. Et je crois que c'est la que viens mon problème car lorsque je ne suis plus dans visual je double clique sur l'executable enregistré ca fai pareille ca se lance et séteins aussitôt...

    Merci de m'aider car j'aimerais approfondir mes connaissances en c++ et souhaiterais arriver à utiliser mes applications correctement hors visual...

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : créer application en c++ avec visual express

    C'est normal, un logiciel en mode console si tu le lance par double click (ou le lance à partir de VC++) ouvre une nouvelle fenetre console au démarrage et la ferme juste apres avoir finit son execution (sur retour avec code d'erreur ou pas).

    Tu as plusieurs moyen pour contourner cela :
    - ouvrir toi meme une console et l'executer à partir de la ligne de commande. L'avantage c'est que tu vois l'application telle qu'elle le sera réélement
    - faire un hack pour que l'appli se mette en pause à la fin du programme (je ne me souvient plus de l'instruction qui fait cela en C++ windows)
    - Sinon lorsque tu es en mode debug, tu peux poser des breakpoints pour dire au programme de se mettre en pause à cet endroit.

    De mémoire, VC++ permet aussi d'émuler la console et d'avoir les résultat d'entrée sortie dans une fenetre type celle qui affiche les erreurs de compilation


    Bon courage
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : créer application en c++ avec visual express

    deux solutions simples qui attendent l'appui sur une touche:

    tu inclus la librairie <conio.h> et tu fais un appel à getch()
    tu écris la ligne system("pause"); avant le return 0;

    A+

Discussions similaires

  1. bibliothèque wxWidgets sur visual C++ express
    Par simon50 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 15h12
  2. Visual C++ 2005 Express édition
    Par Memnon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 11h17
  3. Débuter avec Visual Basic
    Par invite56460777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2004, 17h41
  4. Créer un compte internet sur Outlook Express
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2004, 12h04
  5. Visual basic et application en tache de fond
    Par invite819f46e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2003, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.