débutant perdu avec Visual C++2010
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

débutant perdu avec Visual C++2010



  1. #1
    gold5

    débutant perdu avec Visual C++2010


    ------

    Bonjour,
    je suis débutant en programmation et notamment avec l'utilisation de Visual Studio Express. Mon problème est le suivant, une carte d'acquisition de signaux PCI a été achetée et installée dans un pc de mon atelier. L'objectif final est de réaliser un oscilloscope sur un pc. Je tiens à préciser que la carte fonctionne très bien avec une application de démo fournie par le constructeur.

    La carte a été livrée avec un cd contenant une SDK pour C/C#. Le mode d'emploi explique que les exemples donnés avec le CD sont fournis pour Microsoft Visual C/C++ version 6.0 ou supérieure. De plus;

    J'aimerais, en me basant sur ces exemples réaliser une petite interface graphique qui permette de paramétrer la carte d’acquisition (nombre de voies, d'échantillons, etc.) et, pouvoir récupérer les données échantillonnées dans un fichier texte. J'ai installé Visual C# 2010 Express et Visual C++ 2010 Express. Je ne voudrais pas faire une application type console mais une application basée Win32 ? D'après ce lien (ici) je dois pouvoir créer ce type d'application avec Visual C++ 2010 Express (juste ?). Mais, comment procéder car lorsque j'ouvre Visual C++ 2010 Express je ne peux faire que du type CLR ?

    J'ai essayé d'utiliser mon ami google mais les recherches n'ont pas été fructueuses. Pourriez-vous m'aider sur la procédure à suivre pour réaliser une application Win32 en Visual C++2010 Express ?

    J'ai aussi essayé d'importer un exemple donné avec le CD, un fichier qui contient une extension *.vcproj mais, l'importation ne se fait pas et Visual C++ 2010 me renvoie une erreur.

    Pouvez-vous m'aiguiller et m'aider pour démarrer un projet Win32 avec Visual C++ Express 2010 et ?

    Merci

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : débutant perdu avec Visual C++2010

    Le mieux pour toi est de se baser sur l'exemple fourni sur le cd. C'est du C++ ou du c# ?

    Tu peux aussi essayer le 2008, si tu donnes les erreurs on pourra facilement t'aider.

    Peux tu donner un exemple de la complexité de ton IHM ? Avec les Winforms tu devrais t'en sortir je pense.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : débutant perdu avec Visual C++2010

    Je te conseille plutôt C#, le C++ pour les winforms étant un peu bâtard (C++ managé pour tourner sur la plate-forme .net).

    Pour lancer un projet avec Visual Studio, tu peux double cliquer sur le fichier ayant pour extension .sln.
    Si tout va bien, l'assistant de conversion va convertir le projet à VS2010.

    Il faudra bien s'assurer que la version express est suffisante. Il m'était arrivé de devoir télécharger d'autres fichiers sur le site de microsoft, pour pouvoir utiliser windows.h par exemple en C++.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 14/11/2011 à 23h07.

Discussions similaires

  1. Programme de liaison RS232 avec Visual Basic 2010
    Par Rendar dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2014, 08h32
  2. port série # sous visual studio 2010
    Par invite74119562 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2010, 22h42
  3. problème débutant en C visual express
    Par inviteb6dc9791 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 21h43
  4. Débutant perdu avec multisim et pic
    Par tweetysat dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2008, 21h19
  5. Visual c++ débutant
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2004, 16h58