Cours vidéos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cours vidéos



  1. #1
    I424

    Cours vidéos


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais apprendre le langage C et je voudrais savoir si vous ne connaissez pas des bons sites qui propose des cours vidéos gratuits pour programmer en C.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Cours vidéos

    Bonjour,

    Il y a suffisamment de sites pour apprendre le C de manière habituelle (cours, exercices, ...), et dans ce domaine, je ne pense pas qu'une vidéo fournisse une aide (ce n'est pas comme l'apprentissage de l'utilisation d'un programme).

  3. #3
    invite4492c379

    Re : Cours vidéos

    Hello,

    Pourquoi le C ?

  4. #4
    I424

    Re : Cours vidéos

    J'ai choisi le langage C car c'est un des langages les plus utilisé du Web . En j'ai déjà quelque bas en langage C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Cours vidéos

    Je ne vois pas trop non plus les avantages de la vidéo par rapport à un bon tuto écrit.

    Toutefois, les seules vidéos qui m'ont semblé intéressantes sous celles des coach de microsoft. Mais c'est pour C++, C#, etc et il ne doit rien y avoir pour le C.

    A+

  7. #6
    I424

    Re : Cours vidéos

    Ok merci

  8. #7
    invite4492c379

    Re : Cours vidéos

    Tu voudrais donc apprendre C car c'est un langage très répandu, mais tu aimerais faire quoi avec ?

  9. #8
    I424

    Re : Cours vidéos

    J'aimerais programmer des jeux

  10. #9
    invite4492c379

    Re : Cours vidéos

    pour quelle plateforme ?

  11. #10
    I424

    Re : Cours vidéos

    Euh je sais pas

  12. #11
    invite4492c379

    Re : Cours vidéos

    Quel genre de jeu aimerais-tu programmer ? (ça va du scrabble sur téléphone très limité à un jeu sur internet avec un tonne de joueurs qu idisposent tous de machines hypertrophiées en passant par un pacman sur z80 jouable sur mame )

  13. #12
    Dormeur74

    Re : Cours vidéos

    Pour apprendre un langage, c'est un peu comme en amour : rien ne vaut l'horizontale. Un bon vieux bouquin fera parfaitement l'affaire.

    Les élèves de première année de médecine de Grenoble (je ne connais que cette Fac) préparent leur concours en position verticale face à un écran à l'aide d'un DVD. Le type qui a imaginé cette horreur est à enfermer à double tour. C'est très pénible, donc mauvais sur le plan de l'acquisition des connaissances et surtout de leur rémanence. Le jour J tu es plus ou moins bon pour ton QCM et le lendemain il n'en reste rien.

    Donc mieux vaut, à mon avis, un livre.

Discussions similaires

  1. videos
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 20h44
  2. Vidéos
    Par invitee619f7a1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2007, 22h36
  3. Vidéos
    Par invite756a2394 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 17h20