Bonjour,
Je débute dans java, et afain d'apprendre les notions d'objets, de class, de champs, etc.... J'ai réalisé ce petit programme que j'ai trouvé sur un livre et qui est sensé m'afficher les coordonnées d'un point.
Rien ne marche, voici les erreur que le JDK (jdk 1.6.0_23) me remonte:Code:public class testpoint { public static void main(String[] args) { Point a; a = new Point(); a.nitialise(3, 5); a.affiche(); a.deplace(2, 0); a.affiche(); Point b = new Point(); b.initialise (6, 8); b.affiche(); } } class point {public void initailise (int abs, int ord) {x = abs; y = ord; } public void déplace (int dx, int dy) {x += dx; y += dy; } public void affiche() {System.out.println ("je suis un point de coordonnées " + x + " " + y); } private int x; // abscisse private int y; // ordonnées }
Désolé j'ai fait du copié/collé car je n'arrive pas à mettre le fichier source en pièces jointes.Code:Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems: Point cannot be resolved to a type Point cannot be resolved to a type Point cannot be resolved to a type Point cannot be resolved to a type at testpoint.main(testpoint.java:4)
Pouvez vous m'aider.
Merci, d'avance, à tous pour vos réponses.
denis
-----