gcc avec Cygwin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gcc avec Cygwin



  1. #1
    christophe_de_Berlin

    gcc avec Cygwin


    ------

    Bonjour, je vous préviens tout de suite, comme vous pouvez vérifier dans mes autres postes, je suis hyper novice - mais très intéressé - en informatique, programation etc.

    ceci étant dit, voilà mon problème: je voudrais utiliser gcc dans un environnement Windows (vista). J´ai installé Gygwin, dont je sais seulement qu´il est fait pour simuler un environement Linux sous Windows. Ensuite j´ai écrit des petits programmes en C - là aussi novice - et je voulais essayer de les compiler avec gcc, et là... ben je sais pas comment m´y prendre. J´ouvre Gygwin, j´ai und fenêtre dont je suppose que c´est une fenêtre Linux avec le fameux $, et après? J´ai fait "gcc machin.c", et tu parles il connait pas cette comande. Je sais c´est un peu naif de ma part de croire que ca marche aussi vite.
    D´une part je me demande comment ca marche avec Gygwin: il doit bien y avoir un moyen d´y trouver le répertoire où j´ai écrit mon programme sous Windows non?
    D´autre part, apparement le compilateur gcc n´est pas installé automatiquement avec Gygwin.

    Quelqu´un peut m´aider?

    Merci d´avance

    Christophe

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : gcc avec Cygwin

    Bonjour,

    Pour moi, la première question est : pourquoi vouloir simuler un environnement Linux sur ton système Windows ?

    Pourquoi ne pas développer directement pour ton système ?

    Parce que là, pour un débutant, tu cumules les difficultés, ce qui pourrait bien finir par te décourager.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : gcc avec Cygwin

    Pourquoi ne pas continuer cette discussion? Et pourquoi gcc en particulier?

    Si malgré tout tu veux absomument gcc, autant l'exécuter dans son environnement naturel: gnu/linux. Et si tu ne veux pas installer directement gnu/linux sur ton ordi, lance-le dans une machine virtuelle. C'est comme ça que je procède et j'en suis entièrement satisfait.

    A+

  4. #4
    whoami

    Re : gcc avec Cygwin

    Bonjour,

    On peut très bien utiliser GCC pour Windows, ça s'appelle MingW32 (ou MingW64, selon la version qu'on veut), et, contrairement à ce qui se faisait jusqu'à il y a environ 3 ou 4 ans, les versions de MingW sont mieux maintenues à jour, même si ce point n'a pas vraiment d'importance pour les débutants. C'est le compilateur qui est fourni avec Code::Blocks, environnement de développement multi-plateforme, qui va très bien pour Windows.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4492c379

    Re : gcc avec Cygwin

    C'est vrai que pour un débutant l'intérêt de cygwin est très limité sinon nul.
    code::blocks ne te convient plus ?

  7. #6
    christophe_de_Berlin

    Re : gcc avec Cygwin

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    C'est vrai que pour un débutant l'intérêt de cygwin est très limité sinon nul.
    code::blocks ne te convient plus ?
    Ben c´est-à-dire que tout le monde a l´air de connaitre gcc. Dans un cours sur les microprocesseurs que j´ai fait dernièrement, on utilisait gcc sur environnement Windows, et dans le cours que je vais faire prochainement, sans être obligatoire, c´est très recommandé. Sinon ben oui, code::blocks je m´y suis habitué, mais ca fait un peu des trucs que je comprend pas, et justement j´aimerais comprendre. Un peut bête comme argument, je sais...

  8. #7
    christophe_de_Berlin

    Re : gcc avec Cygwin

    Bon d´un autre côté, j´ai un encore viel ordinateur que j´utilise pas, je pourrais y installer Linux et gcc, mais j´y connais rien à Linux.

  9. #8
    whoami

    Re : gcc avec Cygwin

    Bonjour,

    Ce qui invalide encore plus ton choix de Cygwin, complication dans l'apprentissage pour un débutant.

    Et comme je l'ai déjà précisé, puisque tu as l'air de tenir à l'utiliser, GCC existe pour Windows, c'est MingW (32 ou 64).

  10. #9
    christophe_de_Berlin

    Re : gcc avec Cygwin

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Ce qui invalide encore plus ton choix de Cygwin, complication dans l'apprentissage pour un débutant.

    Et comme je l'ai déjà précisé, puisque tu as l'air de tenir à l'utiliser, GCC existe pour Windows, c'est MingW (32 ou 64).
    Oui merci, t´as raison, j´ai installé le truc et c´est plus simple comme ça et ça marche bien. Merci.

Discussions similaires

  1. Problème avec cygwin et compilation logiciel libre
    Par invitec77afd19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2011, 16h49
  2. Probleme avec EEPROM.H sous AVR GCC
    Par PIC sur PAC dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2011, 16h36
  3. Problème avec Cygwin
    Par inviteb187782c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 21h31
  4. Probleme Avec Cygwin... et la compilation...
    Par invite3f2e2a6f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/10/2004, 16h56
  5. Cygwin-Unix-Utiliser GCC
    Par JP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2003, 20h22