gcc avec Cygwin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gcc avec Cygwin



  1. #1
    christophe_de_Berlin

    gcc avec Cygwin


    ------

    Bonjour, je vous préviens tout de suite, comme vous pouvez vérifier dans mes autres postes, je suis hyper novice - mais très intéressé - en informatique, programation etc.

    ceci étant dit, voilà mon problème: je voudrais utiliser gcc dans un environnement Windows (vista). J´ai installé Gygwin, dont je sais seulement qu´il est fait pour simuler un environement Linux sous Windows. Ensuite j´ai écrit des petits programmes en C - là aussi novice - et je voulais essayer de les compiler avec gcc, et là... ben je sais pas comment m´y prendre. J´ouvre Gygwin, j´ai und fenêtre dont je suppose que c´est une fenêtre Linux avec le fameux $, et après? J´ai fait "gcc machin.c", et tu parles il connait pas cette comande. Je sais c´est un peu naif de ma part de croire que ca marche aussi vite.
    D´une part je me demande comment ca marche avec Gygwin: il doit bien y avoir un moyen d´y trouver le répertoire où j´ai écrit mon programme sous Windows non?
    D´autre part, apparement le compilateur gcc n´est pas installé automatiquement avec Gygwin.

    Quelqu´un peut m´aider?

    Merci d´avance

    Christophe

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : gcc avec Cygwin

    Bonjour,

    Pour moi, la première question est : pourquoi vouloir simuler un environnement Linux sur ton système Windows ?

    Pourquoi ne pas développer directement pour ton système ?

    Parce que là, pour un débutant, tu cumules les difficultés, ce qui pourrait bien finir par te décourager.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : gcc avec Cygwin

    Pourquoi ne pas continuer cette discussion? Et pourquoi gcc en particulier?