Probleme avec LISTBOX en VB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme avec LISTBOX en VB



  1. #1
    invite534da86b

    Probleme avec LISTBOX en VB


    ------

    Bonjour,
    Je dois créer un algorithme qui me permet de repartir 20 joueurs en 5 groupes de 4. Ces joueurs ont tous un numéro qui leur est attribué, mais je voudrais que ma listbox affiche uniquement leur nom. J'ai pensé créer un tableau avec la première colonne remplie par des chiffres de 1 à 20, et la deuxième avec leur nom. Comment rédiger ça dans le form? Je peux vous joindre mon code par mp si vous le désirez.

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : Probleme avec LISTBOX en VB

    Hello,

    L'idée est de créer une classe Joueur. Tu y surcharges la méthode ToString pour qu'elle n'affiche que le nom du joueur. Au lieu d'ajouter des strings dans ton listbox tu ajoutes directement des instances de Joueur. SelectedItem te permettra de récupérer directement l'objet sélectionner, il suffit de le caster vers Joueur ... et le tour est joué

  3. #3
    invite534da86b

    Thumbs up Re : Probleme avec LISTBOX en VB

    Bonjour,
    En fait j'ai réussi tout seul à régler mon probleme
    En gros, j'ai entré tous les noms des coureurs correspondant à la ligne d'une array de cette facon:
    Array(0)="Jean Jezan"
    Array(1)="Bob Dylan"
    ...
    Array(9)=Machin Machin"
    et ensuite avec une petite boucle for et rnd() j'ai reussi a remplir ma listbox!
    Merci quand meme! Vous pouvez locker

  4. #4
    invite8666d089

    Re : Probleme avec LISTBOX en VB

    Tu devrais prendre en compte les conseils quand ils sont bons, surtout si tu débutes. Celui de photon57 l'est. Sur ce coup-là, tu as 20 joueurs et le chargement aléatoire de ton tableau ne peut que fonctionner rapidement. Tu sortiras ton chrono le jour où tu devras gérer les pages blanches du téléphone. En espérant que toutes les ressources de ta machine ne soient pas passées à la trappe et que tu maîtrises bien leur libération.
    Au passage, n'oublie pas le Randomize Time ; si tu ne veux pas avoir toujours la même séquence de tirages, pense à l'oscillateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VBA - ajout colonne dans listbox
    Par invite1038f851 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 09h34
  2. VB - Remplir listbox avec décimaux
    Par invite1038f851 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 23h14
  3. Insertion d'une ligne dans une listbox
    Par invite1038f851 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2010, 10h30
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2009, 10h34
  5. Couleur d'un item dans listbox en VB 6.3
    Par inviteb2917e5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 17h00