probleme configuration php myadmin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme configuration php myadmin



  1. #1
    invite85257474

    probleme configuration php myadmin


    ------

    bonjour,
    je viens de desinstaller et reinstaller wampserver a cause de phpmyadmin qui n'a pas marché malgré que j'ai essayé de chaner le mot de passe dans config.inc et d'autres manip
    alors maintenant lorsque je l'ai installer aussi la meme erreur c'est :

    Erreur


    MySQL a répondu:
    Documentation

    #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
    je sais pas quoi faire j'ai testé beaucoup de chose mais rien
    j'ouvre la base de donnees atravers sqlbudy et ca marche
    j'ai ouvert config.inc : alors par defaut le mot de passe : '' et user : 'root'

    est ce que vous avez une solution



    merci d'avance

    -----

  2. #2
    snoosha

    Re : probleme configuration php myadmin

    salut
    donc tu as changé de mot de passe sur ta base sql et tu arrives plus a te connecter via phpmyadmin ?

  3. #3
    Dormeur74

    Re : probleme configuration php myadmin

    Par défaut, le fichier de configuration de PhpMyAdmin (config.inc.php) contient les paramètres ci-dessous. Ce fichier se trouve dans ..\apps\phpmyadminx.x.x.

    Code:
    /* Server: localhost [1] */
    $i++;
    $cfg['Servers'][$i]['verbose'] = 'localhost';
    $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
    $cfg['Servers'][$i]['port'] = '';
    $cfg['Servers'][$i]['socket'] = '';
    $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
    $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli';
    $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
    $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
    $cfg['Servers'][$i]['password'] = '';
    $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;

  4. #4
    snoosha

    Re : probleme configuration php myadmin

    et aussi il n'y a pas aussi une property a modifier pour qu'il accepte les comptes sans mot de passe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dormeur74

    Re : probleme configuration php myadmin

    A priori, sur une installation complètement basique, du type oui...oui...oui... on a un serveur local (Apache/MySql) opérationnel en quelques minutes. J'aime beaucoup WampServer, mais ma préférence va vers UsbWebServer, pour des détails d'ergonomie. Deux freewares pour lesquels je suis plein d'admiration. Je ne voudrais pas passer EasyPhp sous silence qui m'a bien aidé lorsque j'en avais besoin (il y a quelques années).
    NB : en cas de pb, toujours commencer par vider le cache et les cookies de son navigateur avant de faire un nouvel essai.
    Dernière modification par Dormeur74 ; 03/02/2012 à 10h35.

  7. #6
    lucas.gautheron

    Re : probleme configuration php myadmin

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    et aussi il n'y a pas aussi une property a modifier pour qu'il accepte les comptes sans mot de passe ?
    Si, et elle fait partie de celles mentionnées par dormeur 74
    Code:
    $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;
    Sinon il est étonnant en effet que ça ne fonctionne pas. L'installation d'un environnement "wamp" avec "wampserver" devrait marcher.
    aissafor, as tu apporté des changements à la configuration de mysql avant de tester phpmyadmin?

    Sinon je tente à tout hasard : est-ce que tu es sur que wampserver fonctionne correctement ? (le try icon est-il "blanc" ?)
    Tu peux aussi consulter les logs du serveur mysql pour voir ce qui cloche.

  8. #7
    Dormeur74

    Re : probleme configuration php myadmin

    As-tu vidé le cache de ton navigateur et les cookies (déjà dit 2 fois) avant de réinstaller Wampserver ?

  9. #8
    yoda1234

    Re : probleme configuration php myadmin

    Petite aparté:
    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    J'aime beaucoup WampServer, mais ma préférence va vers UsbWebServer, pour des détails d'ergonomie.
    J'avais découvert ça il n'y a pas longtemps et j'avais été étonné que cela ne soit plus connu: http://www.usbwebserver.net/en/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Dormeur74

    Re : probleme configuration php myadmin

    Effectivement, ayant démarré avec des serveurs locaux à installer et à configurer séparément (Apache et MySql), puis avec EasyPhp, Wamp et Wampserver, j'ai été agréablement surpris des capacités d'UsbWebServer. J'aurais bien proposé à aissafor de lui envoyer un fichier zippé avec la totale dedans (BD, serveurs, requêtes types, etc.), mais pas de prosélytisme. C'est la configuration de Wampserver qui pose problème, ne changeons pas de malade.

    Cela dit, j'ai répondu de la même façon sur les deux fils ouverts par l'intéressé dans des forums différents (au passage, les doublons sont à éviter) et n'ai toujours pas de réponse aux questions posées. Il ne doit donc y avoir aucun caractère d'urgence.

Discussions similaires

  1. problème avec le PHP
    Par invite99a31ef7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 19h03
  2. PHP : probleme avec ImageJpeg()
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 18h52
  3. problème de php !!!
    Par nams2590 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 20h41
  4. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
  5. Problème PHP Include()
    Par inviteb90ba831 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2004, 18h47