programmation 64bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

programmation 64bits



  1. #1
    lippoi

    Question programmation 64bits


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaiterais savoir s'il y a un intérêt certain à compiler un programme ou une dll C en 64 bits?
    Question complémentaire, je souhaiterais garder un code compatible avec les deux compilations: les floats sont considérés par défaut comme double par le compilateur ou faut il introduire une option de compilation ou indiquer une option pour le préprocesseur ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : programmation 64bits

    Je souhaiterais savoir s'il y a un intérêt certain à compiler un programme ou une dll C en 64 bits?
    ça peut être intérressant lorsque ton programme manipule beaucoup de données au format 64bits.

    Question complémentaire, je souhaiterais garder un code compatible avec les deux compilations: les floats sont considérés par défaut comme double par le compilateur ou faut il introduire une option de compilation ou indiquer une option pour le préprocesseur ?
    Pour ce qui est des flottants, je ne voie pas trop le problème, ton code compilera de la même manière, même si je ne sais pas quelle est la taille des "double" en 64bits, je suppose qu'ils restent 64bits car les quad sont les flottant 128bits, d'autant plus que ça dépends peut-être du compilateur (même si std C99 impose parfois certaines choses, certains compilos s'en contre-fiche). Pour les entiers, la logique est simple: tout ce qui ne sort / entre pas du programme doit utiliser les tailles natives (int, size_t ou autre), pour les échanges avec le "monde extérieur" (réseau, fichiers binaires, registres...) toujours utiliser les entiers à taille fixe définis dans stdint.h (int8_t, int16_t etc...)

Discussions similaires

  1. probleme proteus 7.7 usb virtuel win 7 64bits ?
    Par imed4ever dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 16h19
  2. compatibilité logiciel windows 32 ou 64bits
    Par membreComplexe12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2010, 23h56
  3. Compatibilité Windows 7 64bits
    Par invitef5acdf41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 17h36
  4. Mandriva free 2009 64Bits?
    Par inviteb79b6ae1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 09h58
  5. compatibilité windows 32bits/64bits
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2006, 00h15