Connexion interface graphique Java/C++ - programme C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connexion interface graphique Java/C++ - programme C



  1. #1
    Farouk_king

    Connexion interface graphique Java/C++ - programme C


    ------

    Bonjour !

    Je suis en fait un peut débutant dans le domaine de développement C et Java
    Bon, j'ai un programme écrit en C, un grand code en fait et nécessairement doit être écrit en C. Et je veux créer une interface graphique pour mon programme. J'ai essayé la librarie SDL, mais j'ai trouvé qu'elle n'est pas pratique donc j'ai orienté vers GTK+, et puisque je suis sous windows avec visual c++ 6, j'ai rencontré des problèmes d'installation de cette librairie et aussi il faut installer un compilateur linux, je me suis bloqué Aussi, je sais pas s'il est possible de créer l'interface en C++ et l'exécuter dans un programme C ( je croi non) Donc, il reste du Java, par example je construire une interface graphique en java ( "netbeans" par example). mais je sais pas comment la lier a mon programme C.

    j'ai besoins de votre aide !

    merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Connexion interface graphique Java/C++ - programme C

    Pourquoi ne pas tout écrire en C++ avec Qt. En plus c'est un framework multi plateformes et la documentation est abondante.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 29/03/2012 à 16h05.

  3. #3
    Farouk_king

    Re : Connexion interface graphique Java/C++ - programme C

    je peut pas tout reprendre en c++, de plus j'ai un environnement qui exige le C

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Connexion interface graphique Java/C++ - programme C

    Interfacer du JAVA avec du compilé c'est un cauchemar qui s'appelle JNI... En tous cas, je m'y suis frotté il y a quelques années et j'en garde un très mauvais souvenir...
    Pour faire l'enrobage j'utiliserai "Qt", la bibliothèque est multi-plateforme, superbement documentée, très mature... bref son seul défaut est d'être en C++. Comme je suis un afficionado du C, j'ai essayé GTK+ pour remplacer Qt: voici mes remarques et conclusions qui n'engage que moi:

    -GTK+ c'est essentiellement un bibliothèque graphique, à la différence de Qt qui offre un domaine d'abastraction pour le réseau, les threads, etc...
    -GTK+ est desservi par sa documentation: la bibliothèque est stable et offre beaucoup de fonctionnalités, mais il faut souvent lire le code source à cause des doc incomplètes. Dans le même ordre d'idée, on trouve beaucoup de bouquin sur Qt, très peu sur GTK+

    En conclusion, même si je préfère GTK+ (j'aim pô le C++, les structures opaques c'est bô en C et c'est moche en C++ etc...), je fais toujours du Qt (uniquement GUI) pour cette histoire de doc.

    de plus j'ai un environnement qui exige le C
    Là il faudra expliciter pourquoi car si c'est effectivement le cas, alors point le choix tu n'as et GTK+ tu utiliseras, SDL ce n'est pas franchement orienté interface utilisateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Farouk_king

    Re : Connexion interface graphique Java/C++ - programme C

    En fait, je suis entrain de développer un grand programme qui va utiliser en quelque sorte la lib hidapi, et d'autres hiders developpés en C, de plus, j'ai presque terminé, impossible de refaire tout en c++,
    oui la solution qui reste c le gtk+, en fait j'ai eu des problème d'installation, j'ai pas cassé trop la tête, je vais essayer encore si ça va marcher
    merci en tout cas

  7. #6
    invite4492c379

    Re : Connexion interface graphique Java/C++ - programme C

    Comme je le dis dans l'autre fil : respire !

    Tu peux développer ton GUI en C++ et continuer à développer ton appli en c ... mais bon cela se pense aussi dans la phase de conception ... ça évite de passer par Java (?!?!?) ou autre chose.

  8. #7
    pesdecoa

    Re : Connexion interface graphique Java/C++ - programme C

    Bonsoir,

    Avez-vous envisagé de programmer en C#?

    Cela semble être le bon compromis entre environnement Windows, "Easy GUI" avec le framework .NET et programmation en C.

    Cordialement

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : Connexion interface graphique Java/C++ - programme C

    Avez-vous envisagé de programmer en C#?

    Cela semble être le bon compromis entre environnement Windows, "Easy GUI" avec le framework .NET et programmation en C.
    Bein nan c'est du c#.... que pour windows...

    oui la solution qui reste c le gtk+, en fait j'ai eu des problème d'installation, j'ai pas cassé trop la tête, je vais essayer encore si ça va marcher
    merci en tout cas
    Bein nan comme y t'a déjà dit Photon, tu peux tout a fait faire une partie en C et un autre en C++, pour l'interface graphique par exemple

Discussions similaires

  1. J2ME pour PDA et interface graphique JAVA
    Par invite8c59e863 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2012, 11h41
  2. Interface graphique JAVA
    Par MANTA.. dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2011, 18h09
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 13h50
  4. Java : créer une interface graphique
    Par cedbont dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2008, 19h54
  5. Interface graphique en java
    Par invitef7bc8097 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 22h32