Bonjour à tout le monde!
Je dois (pour un projet à rendre d'algorithmie en L1), écrire une fonction qui saisisse un tableau à deux dimension de 4 colonnes et 4 lignes. Je précise que ce tableau est un réseau social basé sur la relation d'amitié entre deux personnes.
J'ai essayé d'utiliser la notion de new Array (que je n'ai pas compris je vous l'assure) dans chaque case du tableau. Seulement, ceci n'a pas marché, puisque rien ne s'affiche. Je précise aussi (en dépit que cela est déjà noté dans le titre) que je travaille sous java-script puisqu'on nous interdit de travailler sous C+. Je serai vraiment curieux de savoir comment est-ce que vous pourriez faire pour créer une telle fonction.
Ensuite, je dois écrire une fonction qui demande à l'utilisateur du programme de saisir le nom d'une personne du tableau et qui retournerai la liste des amis de cette personne ( on dira que a est ami(e) de b si dans la case entre a et b il y a la valeur 1); et là je ne vois tout simplement pas comment faire, je n'en ai vraiment pas la moindre idée...
Je vous demande donc une aide de votre et rapide (si possible )
Merci d'avance à tout commentaire !
Bye
Je vous joins ce que j'ai déjà écrit :
var A_Pour_Ami = Tableau(4);
A_Pour_Ami[0] = new Array();
A_Pour_Ami[1] = new Array();
A_Pour_Ami[2] = new Array();
A_Pour_Ami[3] = new Array();
for(i=0 ; i<4 ; i++) {
for(j=0 ; j<4 ; j++) {
A_Pour_Ami[i][j] = Saisie();
{{