petit probleme de programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

petit probleme de programmation



  1. #1
    hitashi

    Lightbulb petit probleme de programmation


    ------

    salut à tous.
    je viens tout juste de debuter dans le monde de la programmation. j ai voulu avant de commencer par le c, de m exercer un peu avec turbo pascal, je sais que c est completement depassé mais bon j ai voulu commencer par là.
    mon probleme est donc le suivant:
    je voudrais pouvoir changer au pendant l execution d un programme la valeur en memoire d une donnée precedemment lu au clavier par une autre qui sera tout aussi lu au clavier.
    je voudrais aussi savoir comment effacer en memoire des donnée lu au clavier pendant l execution du programme une fois que ces données ont été utilisées.
    merci d avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : petit probleme de programmation

    Il suffit d'affecter la valeur lue au clavier à la même variable. Cette variable ne pouvant contenir qu'une valeur, la précédente sera remplacée par la nouvelle.

    PS: pourquoi perdre ton temps à apprendre le pascal et ne pas passer au C directement? Si tu es nostalgique des vieux compilateurs, Turbo C doit être gratuit lui-aussi

    A+

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : petit probleme de programmation

    je sais que c est completement depassé
    Comment, Jack a laissé passer ça!!! Je m'insurge!!! LE C NE SERA PAS DEPASSER TANT QUE LES PROCESSEURS RESSEMBLERONT A CE QU'ILS SONT AUJOURD'HUI, ET CE DEPUIS 30 ANS! Il le sera (peut-être) lorsque les ordinateurs seront quantiques, ou hautement parralèlisés, bref, pas demain la veille.

    C'est un consensus académico-industriel assez large, le C est le meilleur compromis entre bas-niveau (pas trop de chose dans le dos du programmeur) et haut-niveau (lisibilité maintenabilité de millions de lignes de codes) pour des chose comme un OS. Dans le monde de l'embarqué je pense même que c'est le plus usité (sauf pour les applications critiques où ADA, encore un langage de papis, a un quasi-monopole). Et même pour des choses de plus haut niveau (POO etc...) il est très bien (GTK+ par exemple est en C, ahhh quel dommage que sa doc ne soit pas aussi bien faîte que celle de Qt)....

    Moralité, commencer par le C est, à mon sens, le meilleur choix possible, la syntaxe est simple, tu te frotteras à des notions indispensables à tout programmeurs (gestion de la mémoire, pointeurs...), et tu pourras utiliser ce que tu as appris professionellement (sauf si tu ne fais que du développement ouaib ou autre truc de très très haut niveau)

    Pour revenir à tes moutons, au vue de la question "naïve", je te conseillerai de suivre les exos du site du zéro, et revenir sur le forum lorsque tu coinces....

    Amuse toi bien

  4. #4
    invitedc72a11a

    Re : petit probleme de programmation

    Bonjour lou_ibmix_xi

    tu as mal lu parce qu'il n'a pas mis l'apostrophe et que tu a sortie sa phrase de son contexte mais peut ête l'a tu fait exprés pour pourvoir t'exprimer

    de m exercer un peu avec turbo pascal, je sais que c est completement depassé
    de m'exercer un peu avec turbo pascal, je sais que c'est complétement dépassé

    Comme ça tu comprend que c'est le PASCAL qu'il considère comme dépassé au profits du C
    Mais pour un débutant c'est faut
    Le Pascal lui fera prendre de bonne habitudes et quand il les aura acquise il pourra passer au C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : petit probleme de programmation

    en effet, ce sont les turbo machin sous DOS qui sont dépassés. Tu penses bien que j'aurai réagi autrement.

    La preuve (avec toutes les précautions d'usage) que le C se porte bien et a repris la première place:
    http://www.tiobe.com/index.php/conte...pci/index.html

    Et si on combine C et C++, alors là ...

    A+

  7. #6
    invite4492c379

    Re : petit probleme de programmation

    Hello,

    comme j'ai l'habitude dire quand je cite ou parle de l'indice tiobe, il ne vaut que ce qu'il vaut. Néanmoins, C et ses descendants ont dans les 60% en cumulé, entre autre merci à la marque à la pomme ...
    Finalement ça peut être une bonne idée que de commencer avec un vieil outil type Turbo C/Pascal ; ils avaient au moins l'avantage de ne proposer que l'essentiel.

  8. #7
    umfred

    Re : petit probleme de programmation

    Citation Envoyé par hitashi Voir le message
    je sais que c est completement depassé
    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Comment, Jack a laissé passer ça!!! Je m'insurge!!! LE C NE SERA PAS DEPASSER
    Je crois que notre ami parlait du turbo pascal quand il dit que c'est complètement dépassé et pas du langage C

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : petit probleme de programmation

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Comme j'ai l'habitude dire quand je cite ou parle de l'indice tiobe, il ne vaut que ce qu'il vaut.
    D'où mes "précautions d'usage"

    A+

  10. #9
    lou_ibmix_xi

    Re : petit probleme de programmation

    Ouf la vivgilance du forum est donc bien effective, et C moi qui suis dépassé...

Discussions similaires

  1. Programmation d'un petit µ-contrôleur.
    Par gabuzo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2011, 00h57
  2. Petit problème de programmation
    Par invite43f10984 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2010, 11h18
  3. petit problème programmation 18F252
    Par UNTOUCHABLE dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2009, 15h56
  4. petit problème en programmation
    Par Redouanetroy dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2008, 14h13
  5. GrOs PeTit Probleme programmation!
    Par invite70a6d0ab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 17h55