Configuration affichage. (php)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Configuration affichage. (php)

invite9689f6d6

Question Configuration affichage. (php)

------

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de créer un site.
    Je cherche a faire un espace admin, ou on pourra afficher ou non un bouton paypal.

Lorsque une checkbox (par exemple) est cochée , on affiche un bouton, sinon, non.

La page d'admin est admin.php
    La page ou le bouton doit apparaitre est product.php.

Je cherche a faire ca en php.

Par avance merci.

Raphaël

-----

invited9b9018b

Re : Configuration affichage. (php)

Bonjour,

Montrez nous ce que vous avez déjà fait. C'est la moindre des choses, et sans ça il sera difficile de vous guider.

(Et précisez ce qui vous pose problème exactement !)

A+,

invite9689f6d6

Arrow Re : Configuration affichage. (php)

Je n'ai malheureusement rien fait, car je n'ai aucune idee comment le faire...

Je ne sais pas comment m'y prendre, ni comment googeliser ma recherche. Je pensais peut etres avec un include...

invited9b9018b

Il y a de nombreuses approches possibles pour réaliser ce que vous voulez;

Les problèmes à résoudre sont, entre autres

- l'authentification (formulaire avec couple login/mot de passe ? sessions ? etc.)
    - le stockage des données (identifiants admins, état de la checkbox)

On peut utiliser des bases de données, bien sur, mais pour si peu est-ce nécessaire ? Je ne crois pas.
    Je pense que vous pouvez stocker vos identifiants en dur dans le code (surtout si vous êtes le seul admin)
    Une fois l'authentification faite (comparaison entre le formulaire de connexion soumis et les données attendues, + système de session pour "se souvenir" du client), il faudrait proposer une page protégée permettant par le biais d'un formulaire d'écrire dans un fichier l'état de la checkbox "bouton paypal".
    La page "product.php" lit ce fichier pour déterminer si oui ou non la checkbox doit être affichée.

A+,

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9689f6d6

Dans certains CMS, le changement d'état d'une checkbox, change un true en false et inversement.

Puis dans la page concernée, un include.

A++++++

invited9b9018b

Vous utilisez un CMS ?!
    fallait le dire !

A+,

invite9689f6d6

NOOOOOOOOOON, je pensais m'inspirer de ce systeme

yohann2008
    Invité

Si !empty($_POST['checkbox']) ...

invite9689f6d6

Mais le probleme est: d'ou viendra la variable???, car la personne doit pourvoir naviguer et changer de page. Le changement doit donc etre dėfinitif... J'usqua ce que je decide de cacher le bouton, ou de l'afficher...

invited9b9018b

Bonjour,

Citation Envoyé par raph000000 Voir le message
    Mais le probleme est: d'ou viendra la variable???, car la personne doit pourvoir naviguer et changer de page. Le changement doit donc etre dėfinitif... J'usqua ce que je decide de cacher le bouton, ou de l'afficher...
    Comme je vous l'ai dit, l'état souhaité doit être enregistré quelque part, par exemple dans un fichier, qui sera lu à chaque accès à la page product.php à la volée, et en fonction de son contenu, le bouton sera affiché ou non (simple condition)

A+,

invite9689f6d6

Ma question est donc: comment le stocker (sous quelle forme ) et comment changer son etat

invited9b9018b

Citation Envoyé par raph000000 Voir le message
    Ma question est donc: comment le stocker (sous quelle forme ) et comment changer son etat
    C'est à vous de choisir le format... Mais après ce sont les bases de l'écriture/lecture de fichiers : les fonctions fopen/fwrite/fread ou encore file_put_contents/file_get_contents peuvent vous intéresser (voir la documentation)
    Vous pouvez par exemple "serializer" les données avec les fonctions serialize() (avant écriture) et unserialize() (après écriture) si vous avez d'autres informations à stocker.

A+,

Discussions similaires

1. probleme configuration php myadmin
    Par invite85257474 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2012, 16h47
  2. php
    Par inviteac8a4e72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 18h07
  3. php ?
    Par inviteba67e777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 12h50
  4. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 18h37
  5. php
    Par invite3c59dc04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2004, 15h30