Bonjour à tous,

Je suis ici pour solliciter votre aide. Je souhaite en effet, observer l’autocorrélation d'un signal sous gnu radio. Je travaille avec GRC (gnuradio companion). J'ai trouvé il y a quelque temps le bloc de Fast autocorrélation Sink, cependant je souhaiterai observer mon autocorrélation dans le domaine fréquentiel. Et le FFT sink me recalcule la transformé de fourier dont je me passerai bien!

Apres avoir essayé de faire l'autocorrélation à l'aide de Wiener-Khintchine avec la TF du signal multiplié par son conjugué complexe, je ne sais comment l'observer... et encore moins si cette dernière est fonctionnelle.

Ainsi, je voudrais savoir si vous aviez une idée pour observer ce resultat. j'aimerai pouvoir utiliser une sorte de mesh comme sur matlab... et de faire varier le alpha ou T/2 dans ma formule mathématique d'autocorrélation => E[x(t+T/2) . x*(t - T/2)]

Avez vous des conseils à me donner pour le calcul de l'autocorrélation d'un signal cyclostationnaire (il provient d'une modulation BPSK)?

Merci d'avance pour votre aide

En espérant me trouver dans le bon forum!