turbo pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

turbo pas?



  1. #1
    invite5be2bad6

    turbo pas?


    ------

    salut a tous
    je suis débutant en prog
    j’essaye de recopier un pti prog en turbo pascal sous Windows impossible de faire les crochets lol
    une personne a t il une idée
    merci
    +

    -----

  2. #2
    invite5be2bad6

    Re : turbo pas?

    re
    j'ai trouver en fouinant ça ne fonctionne pas sous Windows
    merci pour tout je laisse tomber
    desolé
    +

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : turbo pas?

    impossible de faire les crochets
    ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

    j'ai trouver en fouinant ça ne fonctionne pas sous Windows
    bizarre, j'avais essayé il y a quelque temps de refaire tourner turba pascal sous une version récente de windows et ça avait fonctionné.

    merci pour tout je laisse tomber
    Si tu veux à tout prix faire du Pascal, il faut te tourner vers des compilateurs plus modernes.

    A+

  4. #4
    invite5be2bad6

    Re : turbo pas?

    bonsoir a tous

    merci pour ta reponse jack

    je reviens sur mon pti language turbo pascal j'ai plus ou moins réussi pour les crochets avant de me lancer sur ce language

    j'ai décortiqué plus ou moins le code j'ai vu que dans la section du port.

    Mon code est paramétré sur un port joystick sachant que les pc de nos jours non plus de joystick mais les pc ont du port sub d 25

    le code dit

    e:=port[513];
    until e and 32 = 0;
    t[k]:e;
    repeat
    until port[513] and 32 = 32;
    end;
    si je change en 888 dans les [] est mettre .d. à la place de .e. fonctionnera t il où le code est t-il plus complexe que ça sachant que je suis débutant en la matière le 32 = 32 me demande a quoi ça correspond
    je ne trouve pas d'exemple
    merci a tous
    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : turbo pas?

    j'ai plus ou moins réussi pour les crochets avant de me lancer sur ce language
    Je n'ai toujours pas compris quel était le problème avec les crochets.

    Ton code ne fonctionnera pas sous windows NT et ses descendants (2000, Xp, vista et 7) car l'accès aux registres des ports n'est plus autorisé. Il existe bien des drivers qui le permettent, mais ils ne fonctionnent pas toujours. Inpout32.dll le permet également, mais je ne vois pas comment charger cette DLL qui est en 32 bits avec du code compilé en 16 bits avec ce vieux turbo pascal.

    Tu peux t'en sortir avec une machine qui tourne sous W98 par exemple.

    .d. à la place de .e. fonctionnera t il
    Je ne vois pas ce que changer le nom à une variable peut apporter.

    le 32 = 32 me demande a quoi ça correspond
    il faut prendre en compte ce qu'il y a devant. Avec des parenthèses c'est plus clair:
    (port[513] and 32) = 32;

    32 = 0010 0000 en binaire. Faire un ET avec cette valeur permet de connaitre l'état du bit correspondant au 1. Bref, la boucle attend que ce bit passe à 1. Ca doit correspondre à l'appui sur un bouton du joystick.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 10/10/2012 à 22h09.

  7. #6
    invite5be2bad6

    Re : turbo pas?

    re
    merci jack pour ta reponse
    si j'ai bien compris j'ai juste a changer 513 par 888 la direction se fera vers le port sub d25 non?
    le code que je vois c'est sous 98 je pense ya pas de parenthèses que des crochets port [513] and 32 = 32;
    merci

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : turbo pas?

    si j'ai bien compris j'ai juste a changer 513 par 888 la direction se fera vers le port sub d25 non?
    non! 888, ou $378 (notation hexadécimale) correspond à un port de sortie sur une interface parallèle standard. Le port d'entrée est à l'adresse suivante: $379.
    Que veux-t brancher sur ce port parallèle? Un joystick? Ce ne sont pas les mêmes connecteur.
    Tu devrait te renseigne davantage sur la programmation du por parallèle. Je t'ai trouvé un lien ici qui a l'avantage d'utiliser turbo pascal.


    ya pas de parenthèses que des crochets port [513] and 32 = 32;
    Essaie de faire des phrases correctes (sujet, verbe, complément, ponctuation) parce j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire exactement. Si tu veux une réponse précise, il faut que la question le soit aussi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant Thermotop T4 Turbo VUW : Pas d'ECS ! [résolu]
    Par invite891b0ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2012, 14h28
  2. [Brun] TV combiné Philips Turbo Drive 14PV264/39 :son mais pas d'image !
    Par cyrildad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 13h43
  3. Frigo turbo ?
    Par inviteba264f0b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 14h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2006, 07h51
  5. Turbo Pascal
    Par invite607f706d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2005, 16h32