turbo pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

turbo pas?



  1. #1
    invite5be2bad6

    turbo pas?


    ------

    salut a tous
    je suis débutant en prog
    j’essaye de recopier un pti prog en turbo pascal sous Windows impossible de faire les crochets lol
    une personne a t il une idée
    merci
    +

    -----

  2. #2
    invite5be2bad6

    Re : turbo pas?

    re
    j'ai trouver en fouinant ça ne fonctionne pas sous Windows
    merci pour tout je laisse tomber
    desolé
    +

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : turbo pas?

    impossible de faire les crochets
    ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

    j'ai trouver en fouinant ça ne fonctionne pas sous Windows
    bizarre, j'avais essayé il y a quelque temps de refaire tourner turba pascal sous une version récente de windows et ça avait fonctionné.

    merci pour tout je laisse tomber
    Si tu veux à tout prix faire du Pascal, il faut te tourner vers des compilateurs plus modernes.

    A+

  4. #4
    invite5be2bad6

    Re : turbo pas?

    bonsoir a tous

    merci pour ta reponse jack

    je reviens sur mon pti language turbo pascal j'ai plus ou moins réussi pour les crochets avant de me lancer sur ce language

    j'ai décortiqué plus ou moins le code j'ai vu que dans la section du port.

    Mon code est paramétré sur un port joystick sachant que les pc de nos jours non plus de joystick mais les pc ont du port sub d 25

    le code dit

    e:=port[513];
    until e and 32 = 0;
    t[k]:e;
    repeat
    until port[513] and 32 = 32;
    end;
    si je change en 888 dans les [] est mettre .d. à la place de .e. fonctionnera t il où le code est t-il plus complexe que ça sachant que je suis débutant en la matière le 32 = 32 me demande a quoi ça correspond
    je ne trouve pas d'exemple
    merci a tous
    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : turbo pas?