bonjour a tous,
Alors voila ce que j'ai déja fait
le main()
est ma fonctionCode:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { printf ("\t\t\t Bienvenue au jeu du PENDU\n\n"); char motSecret[] = "MARRON"; char choixLettre; int coup = 10, longueurMotSecret = 0, i; longueurMotSecret = strlen (motSecret); printf("\n\nIl te reste %d coups a jouer \n",coup); printf ("Quel est le mot secret ?\t"); for (i=0; i<longueurMotSecret; i++) { printf ("- "); } printf ("\nProposer un lettre : "); choixLettre = lireCaractere(); return 0; }
je vous épargne le header.Code:#include <ctype.h> char lireCaractere () { char caractere = 0; caractere = getchar(); //on lit le prremier caractere caractere = toupper (caractere);//on met la lettre en majuscule si elle ne l'est pas deja while (getchar() != '\n');// on lit les autres caractere 1 a 1 jusqu'au \n (pour les effacer) return caractere; // on retourne le 1er caractere qu'on a lu }
Alors voila tout ce passe très bien jusque la sauf que je ne sais pas par ou commencer pour lui faire comparer le caractère entré au clavier avec les caractères du mot mystère en l’occurrence pas si mystérieux puisqu'il s'agit de "MARRON". La fonction lireCaractere m'a été donner en début d'exercice.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller svp.
-----