Bonjour à vous tous,
Dans le but de réaliser un projet personnel, je souhaiterai avoir un programme qui me génère automatiquement un fichier remplis d'une matrice générée par le programme. A partir de n'importe quelle carte du monde en noire et blanc, je souhaite lire chaque pixel de ma carte et retranscrire la couleur dans mon fichier par l'intermédiaire de 0 et de 1. Ainsi un pixel noir de ma carte sera interprété par un 0 dans mon fichier et inversement.
J'ai choisi de programmer en C (seul langage que je connaisse) et d'utiliser un code de traitement d'image (dilation d'une image) que j'ai modifié pour m'aider a commencer.
A ce jour je pense avoir bien avancé, le programme tourne mais je suis surpris par mes résultats. En effet, a partir d'une image 200*100 j'obtiens plus de données que ce que je devrai. Ceci est peut etre du a certaine fonctionnalités du code que je n'ai pas comprise...
Pouvez vous m'aider à interpréter mes résultats et si le coeur vous en dis à améliorer mon code pour que les valeurs trouvés correspondent.
Merci d'avance.
Ana
-----