[exo] Algorithme et language C (math sup)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[exo] Algorithme et language C (math sup)



  1. #1
    invite2c230910

    [exo] Algorithme et language C (math sup)


    ------

    Salut
    j'ai exo à faire voilà l'énoncé:
    Une compagnie d'assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables
    par une couleur, du moins au plus onéreux : tarifs bleu, vert, orange et rouge. Le tarif dépend de la
    situation du conducteur :
    • un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis moins de deux ans, se voit
    attribuer le tarif rouge, si toutefois il n'a jamais été responsable d'accident. Sinon, la
    compagnie refuse de l'assurer.
    • un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis plus de deux ans, ou de plus
    de 25 ans mais titulaire du permis depuis moins de deux ans a le droit au tarif orange s'il n'a
    jamais provoqué d'accident, au tarif rouge pour un accident, sinon il est refusé.
    • un conducteur de plus de 25 ans titulaire du permis depuis plus de deux ans bénéficie du
    tarif vert s'il n'est à l'origine d'aucun accident et du tarif orange pour un accident, du tarif
    rouge pour deux accidents, et refusé au-delà
    De plus, pour encourager la fidélité des clients acceptés, la compagnie propose un contrat
    de la couleur immédiatement la plus avantageuse s'il est entré dans la maison depuis plus
    d'un an.
    Ecrire l'algorithme permettant de saisir les données nécessaires (sans contrôle de saisie) et de
    traiter ce problème. Avant de se lancer à corps perdu dans cet exercice, on pourra réfléchir un peu
    et s'apercevoir qu'il est plus simple qu'il n'en a l'air (cela s'appelle faire une analyse !)

    j'ai tout compris et j'ai fais un schema pour simplifier un petit peu les choses ,mais le dernier paragraphe qui est en rouge je l'ai pas compris . :/
    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite2c230910

    Re : [exo] Algorithme et language C (math sup)

    PS:je veux juste comprendre ce qui est écrit en rouge c'est tout.
    cordialement.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [exo] Algorithme et language C (math sup)

    En rouge c'est la question à laquelle tu dois répondre. Il faut que tu recherche de façon automatique sous forme d'algorithme à quelle(s) condition(s) satisfait le client afin que le programme lui propose d'emblée le meilleur contrat. Bref c'est du type :

    Si...
    et Si...
    Alors => couleur du contrat

    Ou bien :

    Si...
    et pas si...
    alors...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Algorithme d'Euclide étendu (TS spé Math)
    Par Jon83 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2014, 07h45
  2. Compilation Language C en Language Hex pour PIC16F877
    Par bibi_6919 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2011, 17h43
  3. Exo de math
    Par invite6c87df25 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2010, 10h46
  4. Exo de math
    Par elect2008 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2008, 20h10
  5. exo de math
    Par invite6070dc17 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 18h08