Feux de croisement sur FlowCode v3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Feux de croisement sur FlowCode v3



  1. #1
    invite1d73d237

    Feux de croisement sur FlowCode v3


    ------

    Bonjours a tous et a toutes.
    Je me présente vite fais, je me prénomme Vertigo 16 ans actuellement au lycée en 1sti2d et nouveau sur ce forum depuis ce jour même .

    Alors je vous expose ici mon petit problème.

    Je suis en Sti2d avec comme spécialité SIN (System d'Information et Numérique) Pour ceux ne qui ne connaîtraient pas.
    Mon prof de SIN nous a demandé de créé un petit programme bete et mechant sous Flowcode v3 afin de paramétrer un Feux de croisement a deux fonctionnement:
    Un mode jour: Feu normaux >> Vert Orange Rouge
    Un mode nuit: Feux clignotant >> Clignotant orange
    Les programmations en elle même on été assé simple enfin pour ma part tout marche correctement lorsque je lance le mode nuit OU le mode jours,
    Seul petit problème pour nous corser l'affaire notre prof nous a demandé d'avoir la possibilité d'appuyer sur un boutons pour passé du mode jour au mode nuit et vis versa.
    J'ai donc eue l'idée après avoir fais mes macros, d'utiliser un interrupteur (interruption) mais je ne sais absolument pas comment paramétré ce dernier ni ou le placer...
    Je m'en remet donc a vous ainsi que a vos conseil
    Je post ici un Screenshots de mon: algorigrame ?
    Flowcode carouf.jpg
    Merci d'avance a tous !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1d73d237

    Re : Feux de croisement sur FlowCode v3

    Désolé du double post j'ajoute les deux macro créés pour le mode jour et le mode nuit, dans: l'algorigrame ? Celle en position du non de la condition est celle du mode jour.
    Et celle en position oui est celle a droite.
    Encore désolé et encore merci
    Macro Mode jour.jpg
    Mode nuit.jpg

  3. #3
    invite1d73d237

    Re : Feux de croisement sur FlowCode v3

    Upinout sa devient urgent svp

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Feux de croisement sur FlowCode v3

    Tu rajoutes un machin "condition", que tu lies à un interrupteur a deux positions qui envoi un booléen.

    Si sur 0, le programme fonctionne normalement. Si sur 1, le programme fonctionne à l'inverse.

    Ou encore

    Initialisation
    Fait il jour ? oui=1 ; Non=2
    1. Le bouton est-il sur 1 ? Oui = 10, non = 11
    10 : appel de la fonction Nuit
    11 : appel de la fonction jour
    2. Le bouton est il sur 1 ? oui = 20, non =21
    20 : appel de la fonction jour
    21 : appel de la fonction nuit

    C'est le genre de cas pratique qui se fait en 2 min (réel avec une poignée de portes logiques, ou sur LabView) mais qu'il est pas évident de transposer sur un logiciel inconnu et surtout à l'utilisation que tu en fais.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 06/12/2012 à 19h29.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d73d237

    Re : Feux de croisement sur FlowCode v3

    Je suis très novice sur ce logiciel, cela fait a peine semaines que je l’utilise, on m'a déjà dis ce logiciel étai pas top top, mais malheureusement mon prof "exige" que l'on utilise ce logiciel la.
    Donc sans passé pour un vrai ignare qu'est-ce qu'un Booléen sur Flowcode ?? :O Et pour etre exact dans le programme, je viens de me rendre compte que je n'ai pas décris exactement ce que l'on me demande de faire.. ^^

    Le feu de carrefour marche en mode "jour" lorsque mon interrupteur est sur la position ouverte, le cycle du feu se fait normalement:
    Rouge1 vert2 >> Rouge1 orange2 >> Rouge1 et 2 >> Rouge2 vert1 >> Rouge2 orange1 >> rouge2 et 1 Etc etc..........
    Le mode "nuit" doit s'activer IMMÉDIATEMENT lorsque je place mon interrupteur sur position fermé
    Le souci est que quand je suis en mode "jour" (donc interrupteur en position ouverte)

    Si j'appuis sur mon bouton le feu finira le cycle en cour COMPLETEMENT avant de passé en mode nuit... Seulement petit bémol, si mon feu dure 1h.. il devra donc attendre 1h avant de changer de mode..

    Je souhaite faire en sorte que lorsque j'appuis sur mon bouton le feu interrompt son cycle et change de mode dans un sens comme dans l'autre.. Sans avoir besoin de finir le cycle..

    Je te remerci de ta reponces

Discussions similaires

  1. [Blanc] Piano cuisson Smeg 5 feux : réglage débit des feux ?
    Par invite8182a722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2012, 17h18
  2. allumage automatique des feux de croisement
    Par niagaracity dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2012, 20h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 09h45
  4. [Divers] Clio II dci de 2OO1 : plus de feux de croisement.
    Par invite69ba0d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 19h49
  5. [Génétique] Croisement pollen sur stigmate
    Par invitecfb8d2b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 20h31