Architecture ARM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Architecture ARM



  1. #1
    aureo91
    Invité

    Architecture ARM


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre ade, je prépare un concour pour rentrer dans une école et je n'ai jamais fait d'architecture, je voulais savoir si vous pouviez me donner la réponse à certaine question en m'expliquant pourquoi cela est comme ca ?

    Question :

    Le programme PROG effectue un traitement sur le registre R1 et place le résultat dans R2.

    1) En supprosant que R1 contient 0x60000000, détailler les trois premieres itérations de la boucle ( contenu de R5,R0et R3 avant le BGE) Que contient R0 à la fin de l'éxecution du programme ? je sais pas ce que veut dire BGE ... ni comment entammer cette question ...

    2) Dans le cas général que fait ce programme ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    Nom : prog.png
Affichages : 93
Taille : 64,4 Ko

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Architecture ARM

    je pense qu'il faut consulter la doc et en particulier son jeu d'instruction.

    je ne connais pas le langage d'assemblage des ARM, mais pour n'importe quel autre µprocesseur, BGE veut dire BRanch if Greater ou Equal, donc saut au label (boucle en l'occurrence) si le résultat de l'opération précédente donnait un résultat supérieur ou égal à 0

    A+

  3. #3
    aureo91
    Invité

    Re : Architecture ARM

    Merci pour l'information.
    Mais pour la question 1 tu metrais quoi exactement, je suis completement perdu avec les jeux d'instruction, j'ai jamais fait de language processeur avant ... j'arrive sur le tas

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Architecture ARM

    a vrai dire, j'ai un peu la flemme de me coltiner la doc de ce processeur juste pour répondre à une question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Architecture ARM

    Bon, sous toutes réserves et à l'aide de ce document synthétique:http://infocenter.arm.com/help/topic...RC0001_UAL.pdf

    qui, j'espère, correspond à ton processeur (mais on ne devrait pas en être loin)

    AND R5, R1, R4 effectue un ET bit à bit tel que R5 = R1 ET R4
    puis R3 est décalé d'un bit vers la gauche

    etc.

    SUBS R3, R3, #1 effectue une soustraction signée telle que R3 = R3 - 1, bref une décrémentation.

    et tout ça tant que R3 >= 0

    A+
    Dernière modification par Jack ; 11/12/2012 à 15h57.

  7. #6
    aureo91
    Invité

    Re : Architecture ARM

    Je te remercie pour ton aide, je vais certainement poster un ou deux autres endroit ou je bloque dans la soirée apreavoir bien bosser dessus , merci encore

  8. #7
    aureo91
    Invité

    Re : Architecture ARM

    j'ai une question ou on me demande de multiplier le registre R0 par 15 donc on me dit de faire : RSB R0, R0, LSL #4 pouvez vous m'expliquer pk ?

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Architecture ARM

    demande-toi à quoi correspond 4 décalages à gauche d'une valeur N, résultat auquel on soutrait N.

    A+

  10. #9
    aureo91
    Invité

    Architecture ARM - code

    Bonsoir,

    j'ai quelques problème pour comprendre l'architecture ARM, je vois pas ce que les commandes vis a vis de bits.
    par exemple à la question : donner l'instruction pour multiplier le contenu du registre R0 par 15
    je sais que la commande est : RSB R0 R0 R0 LSL#4
    Je sais pas ce que sa fait sur les bit, j'imagine que le 15 est représenté par le #4 puisque 15 (=1111) mais sa reste flou.

    un autre exemple la commande ADD R9 R0 R1 ASR#4 je sais pas ce que sa fait ...

    quelqu'un pourrait m'expliquer le plu clairement possible
    Je vous remercie !

  11. #10
    whoami

    Re : Architecture ARM - code

    Bonjour,

    Comme d'habitude : site du fabricant, et récupérer la doc.

  12. #11
    aureo91
    Invité

    Re : Architecture ARM - code

    question précise - réponse pas à la hauteur ....
    non juste une petite explication au moins pour ces deux commande apres je me débrouillerai pour décoder les autres

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Architecture ARM - code

    Citation Envoyé par aureo91 Voir le message
    question précise - réponse pas à la hauteur ....
    Après cette remarque ne t'étonne pas si whoami ne revient pas pour t'aider. En répondant autrement tu aurais eu une chance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Architecture ARM

    Fusion de deux discussions
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Architecture ARM - code

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Après cette remarque ne t'étonne pas si whoami ne revient pas pour t'aider. En répondant autrement tu aurais eu une chance.
    d'autant que je pensais avoir donné une bonne piste:
    demande-toi à quoi correspond 4 décalages à gauche d'une valeur N, résultat auquel on soutrait N.
    mais silence radio. Tout ça pour voir ensuite:
    Je sais pas ce que sa fait sur les bit, j'imagine que le 15 est représenté par le #4 puisque 15 (=1111)
    aureo91, tu as au moins cherché à quoi correspondait et quel était le principe d'un décalage?

  16. #15
    aureo91
    Invité

    Re : Architecture ARM - code

    merci pour vos aides pertinantes.

Discussions similaires

  1. ARM ou PIC ?
    Par invite624dc4b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2012, 11h08
  2. ARM vs BLACKFIN
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 14h21
  3. ARM et COLDFIRE
    Par inviteb2a86cce dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 14h25
  4. processeur ARM
    Par invite8f9baa2a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2007, 13h40
  5. ARM et CPLD
    Par invite15873aad dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 00h00