Bonjour à toutes et à tous
quel est le rôle du fichier makefile et le fichier d'extension .lcf?
merci d'avance
-----
15/02/2013, 23h52
inviteb9f49292
Re : makefile et fichier .lcf
Pour te répondre correctement, il faudrait que tu nous renseignes sur le contexte... Quel logiciel utilise ce type de fichier?
50% de réponse:
j'utilises plusieurs fois par jour un logiciel qui s'appelle "make", ce logiciel utilise un fichier en général appelé "makefile". Pour le détail il faut que tu googlelises, mais en gros c'est un moyen pour obtenir un résultat à partir d'ingrédients fonction de la recette qu'est le makefile. Un exemple imagé serait:
A partir des ingrédients de base (oignons pain gruyere eau), le programme "make" est le cuisinier qui, à partir de la recette makefile, te permet d'automatiser la fabrication de ton plat "soupaloignons" en faisant les sous-recette "oignons_coupes" et "croutons", mais tu peux également préciser a "make" de ne faire qu'une sous-recette (oignons_coupes ou crontons). Enfin, si tu changes d'oignons mais pas le pain, "make" est assez intelligent pour ne recouper que les oignons sans refaire les croutons pour faire une nouvelle soupe à l'oignon.
Malheureusement, je ne m'en sers pas pour faire de la soupe à l'oignons, mais pour générer un programme (soupaloignons) à partir d'ingrédients de base (les codes sources) qui se transforment en objets (croutons et oignons_coupés).
16/02/2013, 00h23
invitefa15af9f
Re : makefile et fichier .lcf
Merci de votre réponse
J'utilise le compilateur diab.