Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je dois vérifier le contenu de 2 variables de type string. la premiere (String value) contient une valeur et la deuxième (String Type) Contient le type de la variable value. Le type de variable doit être : STRING ou NUMBER ou DATE ou BOOLEAN. Pour l'instant j'ai créer un enum avec la liste des types possibles
Voila ce que j'ai fait pour l'instant
Personnelement je trouve qu'il y a beaucoup trop de if/else, est-ce que vous auriez un moyen plus simple de faire ca? Quitte à ne pas utiliser d'enumCode:import java.text.SimpleDateFormat; import java.util.Date; import javax.xml.bind.annotation.XmlEnum; import javax.xml.bind.annotation.XmlType; @XmlType(name = "SessionVarType") @XmlEnum public enum SessionVarType { STRING, NUMBER, DATE, BOOLEAN; public String value() { return name(); } public static boolean isCorrect (String type, String value) { for(SessionVarType m : values()) { try { if (type.equals(m.toString())){ if(m.toString() == "String"){ return true; } else if (m.toString() == "Number") { if(Integer.parseInt(value) >=0){ return true; } } else if(m.toString() == "Date") { Date d; SimpleDateFormat sdf=new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); if (sdf.parse(value)!=null) { return true; } } else if ((m.toString()== "BOOLEAN") && (value.equals("true") || value.equals("false"))){ return true; } } } catch (Exception e) { return false; } } return true; } public static SessionVarType fromValue(String v) { return valueOf(v); } }
Merci d'avance
-----